Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Afficher les données sans correspondances

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WIsh_
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WIsh_

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

tout d'abord, bonne et heureuse année 2020 !

Je souhaiterais afficher dans une feuille vierge (soit le feuille "résultat" de mon fichier ci-joint), les données de la feuille 2 qui ne se retouvent pas dans la feuille 1.
Je cale ; ça ne m'a pas l'air sorcier pourtant mais je ne trouve pas la bonne formule.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Bonjour,

Faute de mieux.

Les colonnes sont des colonnes intermédiaires et peuvent être masquées. Le résultat est en colonnes G:J.

En A2, à tirer vers le bas :

VB:
=SI(SOMMEPROD((Feuil1!$A$2:$A$15=Feuil2!F2)*(Feuil1!$D$2:$D$15=Feuil2!G2))=0;Feuil2!F2;"")

En B2, à tirer vers le bas :

Code:
=SI(A2<>"";INDEX(Feuil1!$B$2:$B$15;SI(SOMMEPROD((Feuil1!$A$2:$A$15=Feuil2!F2)*(Feuil1!$D$2:$D$15=Feuil2!G2))>0;LIGNE($2:$15)));"")

En G2, à tirer vers le bas et la droite :

Code:
=SIERREUR(INDEX(A$1:A$6;AGREGAT(14;6;LIGNE($A$2:$A$6)/($A$2:$A$6<>"");LIGNE(A1)));"")

Daniel

Pièces jointes

Bonjour Danielco,

Merci pour ton retour.

Ce que je souhaite faire apparaitre dans l'onglet "résultat" c'est la ligne 6 de la feuille 2 qui contient dans la colonne 7 la valeur "50", cette valeur ne se retrouvant pas dans la colonne 4 de la feuille 1.

Bien cordialement,
Wish

Re,

J'y suis presque avec la formule matricielle suivante : =SI(ESTNA(SI(EQUIV(Feuil1!$F6&Feuil1!$G6;Feuil2!$A$2:$A$15&Feuil2!$D$2:$D$15;0); "/")); Feuil1!$G6; "/").

Voir ci-joint.

Par contre, j'aimerais que seul la donnée qui n'est pas trouvée apparaisse dans l'onglet résultat.
En bref, que la ligne 6 de "résultat" apparraisse sur la ligne 2 de "résultat".

Mon tableau source (Feuil 1 et Feuil2) possède 1115 lignes et je dois rechercher toutes les données de la Feuil1 qui n'apparraissent pas dans la Feuil2 et les afficher les unes à la suite de l'autre dans l'onglet résultat.

Merci d'avance,
Wish

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
190
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…