XL 2010 Afficher les détails d'un TCD : afficher données sources filtrées sans recopie dans un nouvel onglet

samyosemite

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Lorsque je clique sur le résultat d'un TCD , ça crée un nouvel onglet avec une extraction des données sources (copie).

Existe t'il la possibilité d'afficher l'onglet source avec les données sources filtrées plutôt que de créer un nouvel onglet avec les données copiées.

Le but étant de modifier directement les données sources suite au double clic dans le TCD

Merci

ci-dessous un exemple
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    68.7 KB · Affichages: 13

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Une proposition de macro dans le module de code de la feuille contenant le TCD.
Voyez aussi les options du TCD :
Onglet 'Données", décocher l'option : 'Activer l'affichage des détails'

1624879814713.png


Cordialement
 

Pièces jointes

  • TCD Filtre.xlsm
    79.3 KB · Affichages: 5

samyosemite

XLDnaute Nouveau
Bonjour Roblochon,
c'est exactement le résultat souhaité pour l'exemple que j'ai envoyé.
En revanche , je n'ai pas détaillé correctement mon exemple car mon TCD a finalement plusieurs niveaux.
il faudrait afficher la source filtrée comme l'option " afficher détails" du TCD
Merci en tout les cas.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • TCD Filtre plusieurs niveaux.xlsm
    79.3 KB · Affichages: 3

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Si j'avions su j'aurions pas venu. Il n'y a rien de plus pénible (pour moi en tout cas et pour rester poli ;)) que de programmer sur les TCD.o_O

Mais voici une proposition. J'ai supposé que le code fabricant était unique ( un code = un fabricant)
Donc votre source est dans le fichier joint filtrée sur 'Tenu en stock', heureusement il n'y a que 3 choix possibles, O, N, (Tous) et sur Code fabricant.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • TCD Filtre plusieurs niveaux.xlsm
    86.3 KB · Affichages: 5

samyosemite

XLDnaute Nouveau
bonjour Hasco,
Votre derniere proposition m'est deja bien utile .

j'essaye de trouver tout de meme le code pour que le fonctionnement reste le meme que:

Lorsque je clique sur le résultat d'un TCD , ça crée un nouvel onglet avec une extraction des données sources (copie).

mais :

avec les données sources filtrées plutôt que de créer un nouvel onglet avec les données copiées.

Le but étant de modifier directement les données sources suite au double clic dans le TCD

je n'ais pas la solution pour récupérer finalement la valeur des niveaux hiérarchiques du TCD lorsque je double click dans le tcd !
Avec votre solution , on a la valeur des cellules mais si plusieurs champs sont la meme cellule je ne vois pas comment faire?
Auriez vous une idée ?
Merci
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek