Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Afficher les cellules ou tel mot est écrit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yeyeeric
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yeyeeric

Guest
Afficher les cellules ou tel mot est écrit

Bonjour à tous,
Je ne m'y connais pas trop à EXCEL mais j'ai fait mon petit tableau. J'ai crée une colonne à côté de mon tableau ou chaque fois que une somme de nombre est inférieur à 100, elle m'affiche OUI. Maintenant j'aimerais savoir s'il est possible avec une fonction ou autre de savoir dans quelles cellules est écrit OUI. Car j'ai près de 5000 lignes avec une trentaine de OUI donc si EXCEL pouvait me dire où aller chercher, je gagnerai pas mal de temps!
Merci à tous et j'espère avoir été clair

Re:Afficher les cellules ou tel mot est écrit

Salut,

A essayer :

- tes données en colonne A
- en B1 :

=SI(ESTNUM(TROUVE('OUI';A1));'ok';'')

à recopier vers le bas.

Reviens si pb.

@+

bonjour,
je ne sais pas trop quel est la finalité de votre programme mais il y a peu être une possibilité, vous selectionnez les cellule qui se comporte les OUI et NON vous allez dans DONNEES, FILTRE, FILTRE AUTOMATIQUE.
Vous allez voir une flèche qui va se mettre sur la colonne en cliquant dessus elle va se déroulé et vous pourrez choiri soit OUI soit NON. dans de cas, le filtre ne va faire apparaitre que les cellule selectionné. pour revenir en arrière ( et tous avoir comme au départ) ckiquer sur la flèèche et choisissez TOUs et tous redeviendra comme avant.

en espérant que ca vous aidera

re,
mais en fait ca change rien. Puisque ca me dit juste à quel moment A1 vaut OUI. Or moi je voudrais que dans une cellule, excel me dise: OUI=A1,A4,A5 etc... En gros, dans quelle cellule je peux trouver OUI ou dans quelle cellule le nombre est supérieur à 100
J'espère avoir ete clair et que c'est possible
a+

re,
escusez mais le temps que j'écrive mouchty avait répondu et ca marche!!
Merci pour tout, effectivement maintenant je n'ai que les lignes ou OUI est affiché c'est exactement ce que je cherchais puisque c'est encore plus rapide.
Merci à tous et encore félicitations pour votre site
P.S. Pourquoi tous les caractères accentués ne sont pas visibles dans les messages, je vois des lettres chinoises à la place...??!! 😱hmy:
FELICITATIONS ENCORE!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
611
Réponses
9
Affichages
509
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…