Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2013Afficher le total d'un champ dans un graphique croisé
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je créé un graphique croisé dynamique à partir d'un TCD.
Je vois les courbes pour les structures ab, ac ,ad mais comment puis je faire pour avoir aussi la courbe du total général (ab+AC+AD) comme ds le TCD ?
Merci de votre aide
Merci pour votre réponse.
Je souhaite conserver le modèle dynamique (donc un graphique croisé dynamique). On ne peut pas avoir ce modèle avec le total ?
Un tableau intermédiaire est un tableau qui récupère les données du TCD, en principe avec LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE et sur le quel on construit un graphique classique.
Je créé un graphique croisé dynamique à partir d'un TCD.
Je vois les courbes pour les structures ab, ac ,ad mais comment puis je faire pour avoir aussi la courbe du total général (ab+AC+AD) comme ds le TCD ?
Merci de votre aide
@Marcot 49 : tu as surtout utilisé PowerQuery (ici basculer ensuite les données de la requête PowerQuery dans PowerPivot n'est pas utile) mais PowerQuery n'est pas intégré à 2013.
Il faudrait donc installer l'add on PowerQuery pour utiliser cette 4ème possibilité, plus souple que les 3 que j'ai proposées.
Bonjour, c'est exact, j'ai utilisé Power Query. La bascule sur Power Pivot n'est en effet pas forcément utile, je l'ai juste faite pour la transformation en devises qui ne fonctionne pas très bien dans Power Query et qui est beaucoup plus rapide que de le faire dans chaque champ du TCD
Merci pour vos réponses.
Je ne connaissais pas le power query et vais me renseigner pour voir si je peux l'utiliser.
Sinon je ferais le tableau intermédiaire suggéré par Chris.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD