afficher le temps écoulé/restant par rapport à la date du jour

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

azaghar27

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai un fichier excel sur lequel il y a plusieurs colonnes (taches à accomplir, la personne résponsable, échéance...). Je voudrai rajouter une colonne où il va y avoir le nombre de jours de retard par rapport à la date du jour ou les jours qui restent pour accomplir la tache. je voudrai que ça soit automatique, chaque jour, les jours du retard ou les jours qui restent s'actualisent par rapport à la date du jour où l'on ouvre le fichier.

Merci beaucoup

Pièces jointes

Re : afficher le temps écoulé/restant par rapport à la date du jour

Bonjour azaghar27

voici une formule

=SI(AUJOURDHUI()<D12;"il vous reste : " & TEXTE(D12-AUJOURDHUI();"jj")& " Jour(s)"; "Vous avez : " & TEXTE(AUJOURDHUI()-D12;"jj") & " Jour(s) de retard")

Bonjour Azaghar 27, le forum,

avec la formule si:

=SI(D9<AUJOURDHUI();"Vous avez "&AUJOURDHUI()-D9&" jours de retard";"")

JHA

Edit: Oups, trop tard. Wilfried, tes deux conditions sont plus claires

RE,

Non, la formule n'est pas à coller en D12, Cette cellule est la date à controler (Echeance).
Tu peux coller la formule n'importe où mais pas en D12.

JHA

Ca marche pour moi comme ça :

=SI(AUJOURDHUI()<D9;"il vous reste : " & TEXTE(D9-AUJOURDHUI();"dd")& " Jour(s)"; "Vous avez : " & TEXTE(AUJOURDHUI()-D9;"dd") & " Jour(s) de retard")

Mais comment revenir en français ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
646
Retour