Microsoft 365 créer un récap par date

olfal

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci par avance pour votre aide

Je gère des chambres d'hôte et pour déclarer la taxe de séjour on me demande combien de personne pour chaque jour du mois.
De mon côté, je gère les réservation par client et intervalle de date. J'ai donc besoin d'extraire pour chaque journée le nombre d'occupation.

J'ai joint un petit exemple avec ma tentative, manifestement erronée puisque certains jours sont notés avec 2 occupations pour une seule chambre.
Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider sur ces colonnes par chambre, et aussi pour celles par nombre d'occupants, où là je sèche complètement ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • test location.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 7

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Votre tentative va dans le bon sens,
par contre pour les nuitées ... il n'y en a pas à la date de sortie donc au lieu de "<=[date sortie]" j'aurais mis un simple "<"
comme cela votre compte de nuitées sera bon :)

ps : pour le test, j'ai ajouté une ligne dans votre tableau source chambre Rose pour 4 personnes :)

Regardez le fichier joins pour voir si cela vous aide à comprendre et avancer

A+


ps : il faut bien différencier les nuitées et le nb de personnes présentes un jour donné.
pour ma part, j'envoie à l'INSEE cette distinction :) par exemple sur 1 de mes sites en prériode creuse de nov. j'ai ce genre de stats ou le nuitées sont bien différentes des gens présents (les jours de départ font la différence)

1672252652661.png
 

Pièces jointes

  • test location_deadpool.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

olfal

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci beaucoup pour votre aide.
La solution de "deadpool_cc" me paraît fonctionner parfaitement. Au passage vous semblez avoir un fichier complet et assez élaboré qui correspondrait exactement à mes besoins et à mon activité. Si dans un élan de générosité vous acceptiez de le partager avec moi... ma reconnaissance vous poursuivrait !

JHA, merci d'avoir essayer, cependant votre solution ne corrige pas mon bug, avec deux occupations pour la même chambre.

Bonne année et merci encore !
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour et bonne année à tous

@olfal, désolé mais le fichier correspond à des données métiers très précises à un format propriétaire issu d'un CSV qui sort de notre outil Métier.
Te le fournir ne te servirait pas à grand chose.
En plus il contient des données confidentielles (qui ne ressortent pas dans l'image /extrait du PDF transmis à la Cellule de l'INSEE dédié au grand hébergeur touristique). te faire un fichier nettoyé des infos confidentielles prendrait trop de temps (dans les feuilles, dans le code VBA, ...)

Par contre si pour faire ton propre fichier tu as d'autres difficultés n'hésite surtout pas à poster de nouvelles questions en me tagguant spécifiquement (si je suis dispo je répondrais rapidement) mais comme cela les autres utilisateurs pourront aussi t'aider :)

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib