XL 2016 Afficher le service au tennis de table

Goose

XLDnaute Occasionnel
Bjr,
voici un fichier qui explique mon problème de service en alternance !!
merci d'avance
bye
 

Pièces jointes

  • Score2.xlsm
    28.7 KB · Affichages: 18

Goose

XLDnaute Occasionnel
c bon j'ai réussi a débloquer la macro !!
dans ce sens, peux tu me dire a quoi correspond la ligne
T1 = Array("0", "1", "4", "5", "8", "9", "11", "13", "15", "17", "19", "21", "23", "25", "27", "29",.... ?
 
Dernière édition:

Gégé-45550

XLDnaute Accro
c bon j'ai réussi a débloquer la macro !!
dans ce sens, peux tu me dire a quoi correspond la ligne
T1 = Array("0", "1", "4", "5", "8", "9", "10", "11", "12", "13", "14", "15", "16", "17", "18", "19", "20", "21", "22",.... ?
Bonjour,
1. Comme le sujet m'amusait, j'ai commencé hier soir à finaliser une version complète de votre fichier avec presque tout en automatique.
Je n'aurais probablement pas le temps de m'en occuper dans l'après-midi mais ce soir sans aucun doute.
Si ça vous intéresse, patientez, je devrais vous la poster dans la nuit.
2. Le T1 permet de comparer le cumul des scores du set en cours avec une de ses valeurs. Si le cumul des scores est trouvé, cela signifie que le service est à donner par le joueurs désigné pour servir en premier (B2,F2,H2,J2,L2). Dans le cas contraire, c'est à son adversaire de servir.
Exemple : Le joueur B a été désigné pour servir en premier, il servira donc à 0-0 (cumul = 0) et à 1-0 (cumul = 1) , puis il passera la main pour les cumuls égaux à 2 et 3, puis reprendra la main, etc. jusqu'à ce que dix points soient marqués, comme vous l'avez demandé.
Ensuite, le service changera de main à chaque point, toujours selon vos consignes.
Le système gère le score jusqu'au 81e point cumulé, ce qui devrait être suffisant pour départager les joueurs avec deux points d'écart.
Si toutefois ce n'était pas suffisant (un set qui durerait après le 81ème point au cumul), il suffirait de prolonger la série en ajoutant "83", "85", "87" etc.
Dans la version que j'ai postée, ne sont gérés que les rollers (boutons + et -) du premier set. Le reste arrive.
Cordialement,
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
ok merci, petite erreur constatée...quand le score est de 7 à 4, le service change tous les points ?
re :
N'avez-vous pas dit que le service devait changer à partir du dixième point ?
Dois-je en conclure qu'il fallait interpréter cette phrase comme : le service change tous les points dès que le score d'un joueur atteint 10 ? Ce n'est pas du tout pareil.
Merci de bien vouloir me confirmer la bonne interprétation.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Goose, Gégé-45550, TooFatBoy;

Une solution sans VBA dans le fichier joint.

Voyez les calculs préalables en O2 S2 W2 et la formule en C5 :
Code:
=REPT("X";SI(B5=INDEX($2:$2;S$2);SI(W$2<20;MOD(W$2;4)<2;MOD(W$2;2)=0);SI(W$2<20;MOD(W$2;4)>1;MOD(W$2;2))))
Les scores sont entrés par des toupies.

A+
 

Pièces jointes

  • Score2(1).xlsx
    16.4 KB · Affichages: 10

Goose

XLDnaute Occasionnel
Bjr, je reviens vers vous pour gérer les balles de set et de matchs, mais je bloque sur la formule en B4 au niveau des points après le 10 ème ainsi que pour les balles de matchs a partir du 3ème set ?
ci-joint le fichier
une solution par formule me satisferai davantage !!
Merci d'avance
bye
 

Pièces jointes

  • LiveScore3.xlsm
    22.6 KB · Affichages: 4

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Goose, le forum,

Voyez le fichier joint et cette formule en B4 :
Code:
=REPT("Balle de "&SI(OU((D5>D7)+(F5>F7)+(H5>H7)+(J5>J7)+(L5>L7)=3;(D5<D7)+(F5<F7)+(H5<H7)+(J5<J7)+(L5<L7)=3);"Match";"Set");(INDEX(5:5;S2)>9)*(INDEX(5:5;S2)>INDEX(7:7;S2))+(INDEX(7:7;S2)>9)*(INDEX(7:7;S2)>INDEX(5:5;S2)))
Elle permet d'afficher les 2 messages, "Balle de Set" et "Balle de Match".

J'ai modifié la formule en S2 pour éviter une référence circulaire.

A+
 

Pièces jointes

  • LiveScore3.xlsm
    22.5 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
595
Réponses
0
Affichages
231

Statistiques des forums

Discussions
312 320
Messages
2 087 220
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231