c bon j'ai réussi a débloquer la macro !!
dans ce sens, peux tu me dire a quoi correspond la ligne
T1 = Array("0", "1", "4", "5", "8", "9", "10", "11", "12", "13", "14", "15", "16", "17", "18", "19", "20", "21", "22",.... ?
Bonjour,
1. Comme le sujet m'amusait, j'ai commencé hier soir à finaliser une version complète de votre fichier avec presque tout en automatique.
Je n'aurais probablement pas le temps de m'en occuper dans l'après-midi mais ce soir sans aucun doute.
Si ça vous intéresse, patientez, je devrais vous la poster dans la nuit.
2. Le T1 permet de comparer le cumul des scores du set en cours avec une de ses valeurs. Si le cumul des scores est trouvé, cela signifie que le service est à donner par le joueurs désigné pour servir en premier (B2,F2,H2,J2,L2). Dans le cas contraire, c'est à son adversaire de servir.
Exemple : Le joueur B a été désigné pour servir en premier, il servira donc à 0-0 (cumul = 0) et à 1-0 (cumul = 1) , puis il passera la main pour les cumuls égaux à 2 et 3, puis reprendra la main, etc. jusqu'à ce que dix points soient marqués, comme vous l'avez demandé.
Ensuite, le service changera de main à chaque point, toujours selon vos consignes.
Le système gère le score jusqu'au 81e point cumulé, ce qui devrait être suffisant pour départager les joueurs avec deux points d'écart.
Si toutefois ce n'était pas suffisant (un set qui durerait après le 81ème point au cumul), il suffirait de prolonger la série en ajoutant "83", "85", "87" etc.
Dans la version que j'ai postée, ne sont gérés que les rollers (boutons + et -) du premier set. Le reste arrive.
Cordialement,