Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Afficher le Curseur à l'ouverture d'1 Combo

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
J'ai un tout petit problème mais qui m'énerve un peu, a l'ouverture d'un userform avec une Combobox de sélection, je n'ai pas le curseur pour taper ma recherche.
Il faut pour avoir le Curseur, que je clique dans la ligne de ma Combo, du bouton droit de la sourie.
Pouvez-vous me dire s'il est possible d'éviter cette manip et de faire apparaître le Curseur des l'ouverture?
vous remerciant par avance de vos réponses
Papou

Re : Afficher le Curseur à l'ouverture d'1 Combo

bonjour Paritec bhbh le forum une autre methode avec la souris
Private Sub combobox1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal y As Single)
combobox1.SetFocus
combobox1.DropDown
End Sub
salutations

Bonjour BHBH Excalibur et le Forum
merci de vos réponses je viens d'éssayer les deux solutions et cela ne marche pas ni l'une ni l'autre si vous avez autre choses?
merci d'avance et bonne soirée
Papou

Re-,
Ben, non....
si tu pouvais envoyer ton fichier (exempt de toutes données confidentielles), on pourait mieux cerner le problèmes.
Autre idée : si tu supprimes ton ComboBox, et que tu le recrées, le nouveau a-t-il le même comportement?
A+

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu peux essayer :
Par macro : ComboBox1.ShowDropButtonWhen = 2

"Manuellement" ,dans les propriétés de ta Combobox de modifier la propriété ShowDropButtonWhen à 2 - fmShowDropButtonWhenAlways

Sinon, il faudrait que tu postes ton USF pour voir ...

Bonjour bhbh , bonjour Catrice, bonjour le forum
je viens d'essayer ta solution Catrice, mais là aussi pas de résultat.
Pour poster oui c'est une idée sauf que j'ai une requête qui rempli ma combo et sans les fichiers a l'ouverture tu auras un défaut.
C'est une liste qui remplie ma combo, elle vient de trois fichiers dans trois bases différentes, et qui est triée, classée, débarassée de ses doublons ( code de chti160 et Thierry) et qui me permet de sélectionner mes clients pour l'impression des documents divers.
Je vais essayer de créer une nouvelle combo pourquoi pas et je vous dirai
a plus bonne nuit
Papou

Salut Paritec
Avant de partir au boulot.
Tu dis
je n'ai pas le curseur pour taper ma recherche.

Peux tu être plus précis, expliquer ,car le SetFocus met bien le curseur dans le combo au démarrage , met un exemple.
mais nous n'avons peut être pas compris.
essaye aussi
Code:
 Private Sub UserForm_Activate()
ComboBox1.SetFocus
End Sub
Bonne Journée

Salut Chti bonjour le forum,
Chti l'année dernière avec Thierry vous m'avez pondu un code pour trier mes listes venant d'une requête et supprimé les doublons, cela marche trés bien, mais la à l'ouverture de mon userform1, ma combo nommée pascal ne m'affiche pas le curseur.
J'ai éssayé de mettre ce que tu m'avais envoyé avant tes vacances pascal.setfocus à l'initialisation de l'userform, et cela ne marche tout de même pas.
J'ai mis aussi Private Sub UserForm_Activate()
ComboBox1.SetFocus
End Sub
et là non plus cela ne va pas alors??
Par contre dans mon user j'ai des boutons de prévisualisation et d'impression, si je clique sur un des boutons, et que je ferme l'appercu là le curseur est dans la combo????
Si tu veux je peux te renvoyer le code de mon userform?
Je veux bien envoyer le fichier mais les listes ne seront pas présentes et vous aurez ce que tu avais eu l'année dernière, vous ne pouviez pas tester.
Enfin je ferai ce que vous me demanderez.
Amicalement a tous
Papou

Bonjour Chti Bonjour le Forum,
Chti une fois de plus tu me donnes la solution, j'ai par sécurité enregistré le fichier en question sous .xlt afin de ne pas pouvoir perdre ou modifier quoi que ce soit.
Et là en ouvrant le .xlt pour en faire une copie, le curseur et présent ??????
Alors j'ai simplement enregistré sous le nom de mon fichier qui ne marchait plus et voilà.
C'est bien cela marche mais tout de même il faut que je trouve pourquoi l'autre ne marchait plus car il y a une explication, est-ce que j'avais joué les apprentis sorcier en changeant peut-être un bout de code pour modifier une fonction?
Je pens que le souci est là mais je regarde et je vous dirai le résultat.
Quoi qu'il en soit excalibur lui aussi m'avait sugéré d'ouvrir une nouvelle Combo, mé avec le code à rallonge que toi et thierry vous m'aviez fait c'était impossible pour moi.
Bref je vais éssayé tout cela et je reviens vers vous pour le résultat
merci encore pour tout et bon dimanche
amicalement
Papou

Re Chti et le Forum,
J'ai cherché et j'ai trouvé ce que j'ai fait, je ne sais pas pourquoi mais......
Tu avais mis
Private Sub UserForm_Initialize()
Transfert
End Sub

et moi pour qu'il ne me manque pas des données j'avais rajouté
Private Sub UserForm_Initialize()
Requête
Transfert
End Sub

Car quand je fermais l'userform et que je le rouvrais après je n'avais qu'une partie de mes données.
Pour Mémo Transfert c'est le code avec le triage etc. et requête c'est pour récupérer mes infos dans mes trois bases de données différentes.
Voilà l'explication et c'est sur car des que je retire Requête le curseur et de nouveau là et si je rajoute Requête le curseur n'est pas là à l'ouverture.
Maintenant cela ne me dit pas pourquoi il disparaît
Si vous avez une idée, je suis preneur.
amicalement à tous
Papou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
823
David1902
D
H
Réponses
2
Affichages
2 K
Harry13
H
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…