Afficher la date si condition remplie

F

Fred

Guest
bonjour,

je voudrais qu'une cellule m'affiche la date à laquelle un ensemble de condition a été rempli.

Mise en situation : Une cellule avec mise en forme conditionnelle sur plusieurs conditions passe au vert quand le test est vrai. je voudrai qu'une seconde cellule, en testant la premiére, m'indique la date à laquelle la premiére est passée en "vrai"

Merci beaucoup
 
J

JCA06

Guest
Salut Fred,

J'ai l'impression qu'il va falloir parler de code vba !

Si tu connais un peu, le principe est le suivant :
- avec une procédure Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ;
- tu testes les mêmes conditions que pour ton format conditionnel
- si VRAI tu fais du coloriage en vert, tu détermine la valeur du jour dont tu colles la valeur dans ta colonne.

Si tu ne connais pas du tout le vba, donne plus de détail sur tes données, ou mieux, mets un extrait en fichier joint (en mettant tout de même les explications dans ton post pour les gentils xldiens qui sont privés de téléchargement puisse t'aider quand même !).

A plus.
 
F

Fred

Guest
Michel

je te remercie de l'info. J'avais effectivement penser procéder de cette manière mais je pensais qu'il aurait été plus judicieux de tester le cellule source. Petite question quelle type de variable 'date' dois-je insérer dans ma MFC pour que ce soit celle à laquelle la condition passe en 'vrai' et qu'elle soit fixe

Merci
 
M

Michel_M

Guest
Re Fred et JCA

En réfléchissant un peu au coup de la date devant rester celle où les conditions sont réunies pour la 1° fois (c'est bien cela ?), La solution de JCA est la bonne.

Que se passe t il lorsque les conditions disparaissent et sont à nouveau réunies ?

dans l'attente

Michel
 
F

Fred

Guest
Michel,

Je n'ai pas reussi à insérer la variable 'date' dans la MFC

En insérant la fonction 'maintenant' dans la cellule résultat (avec la même mfc que la cellule source) elle varie en fonction de l'ouverture ou la fermeture du fichier et/ou des modifications des colonnes pris en compte dans la mfc (chose somme toute logique puisque la fonction maintenant est volatile par défaut)

Vois tu une astuce pour definir une date fixe et pouvoir l'incorporer directement dans la MFC

MFC : condition 1 La formule est = et($c43<>0;$h43:k43>25)
 
F

Fred

Guest
Michel

je te remercie je pense que ca devrait tourner.
Par contre comme j'ai peu de connaissance (voir pas) en macro
pourrais-tu me dire ou on trouve des indications sur la mise en forme et le 'language' vba

merci

beaucoup
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 922
Messages
2 093 644
Membres
105 775
dernier inscrit
assen