Afficher infos en fonction de la recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adam75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

adam75

Guest
Bonjour,

Voilà je travaille sur une sorte d'aide au choix qui affiche les résultats en fonction de ce que recherche une personne.

Je vous envoie le fichier pour bien comprendre mon problème auquel je n'ai pas trouvé de réponses meme avec la fonction recherche du forum.

Merci d'avance pour votre aide. 🙂

Pièces jointes

Re : Afficher infos en fonction de la recherche

Bonsoir Adam75,

Une option parmi plusieurs possibles :
- Passes tes cellules D6, D8 et D10 au format texte
- Colles la formule suivante dans la cellule de ton choix :
=SI(D6&D8&D10="122";H14;SI(D6&D8&D10="312";H15;SI(D6&D8&D10="311";H16;"Recherche infructueuse")))

Cette solution très basique convient juste pour ton exemple qui ne prend en compte que 3 valeurs.

Si tu veux monter un projet plus conséquent, détailles toutes les options pour qu'on te propose une solution plus aboutie (en VBA notamment).

Bonne soirée
Kotov

Merci beaucoup pour ta réponse super rapide. 🙂 Et désolé pour la mienne j'ai eu quelques problèmes avec Internet ces derniers temps. 😡

Effectivement je cherche quelque chose d'un peu plus complexe: cf fichier joint.

Je dois faire ce fichier pour fin de semaine prochaine... si vous pouvez me répondre d'ici là ça serait vraiment génial. 😉

Pièces jointes

Bonjour,

Avec des listes de validation obtenues par Données - Validation

=INDEX(H1:H18;SOMMEPROD((I16:I18&J16:J18&K16:K18&L16:L18=B6&B8&B10&B12)*(LIGNE(I16:L18))))

=INDEX(H16:H18;EQUIV(B6&B8&B10&B12;I16:I18&J16:J18&K16:K18&L16:L18;0))

La 2ème est à valider par ctrl, maj et entrée

Toutes les 2 sont au conditionnel dans le fichier
Si(Sommeprod((etc))=0;"";Index(etc
Si(EstNa(Equiv(etc));"";Index(etc

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
245
Réponses
15
Affichages
614
Réponses
10
Affichages