afficher image par listbox

  • Initiateur de la discussion josé
  • Date de début
J

josé

Guest
bonjour à tous

je cherche à afficher sur le même userform une image en fonction du clic dans une listbox.
Cette listbox est incrémenté aprés fitre et sans doublons.(Ma listbox ne s'incrémente pas à partir du dossier images)
Mes images sont '.jpg' et portent le même nom que dans la liste et sont dans un dossier 'images' même répertoire que le classeur excel.
Pour l'instant je n'ai pas toutes les images correspondantes à ma liste donc éviter Bug s'il manque l'image.

merci pour votre aide
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Salut José,

je ne sais pas si ça pourra t'aider mais il y a quelques temps j'avais fait ça pour un XLnaute qui en avait besoin vois si ça te convient

PS: dézipes les fichiers dans un même dossier

[file name=Smiley_20060403143451.zip size=30335]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Smiley_20060403143451.zip[/file]

Message édité par: dull, à: 03/04/2006 14:38
 

Pièces jointes

  • Smiley_20060403143451.zip
    29.6 KB · Affichages: 105
J

josé

Guest
Merci Dull
pour ton fichier
je vais utiliser cette partie de code pour mon fichier, par contre j'ai un petit problème si je n'ai pas l'image en rapport avec le choix dans la liste j'aimerais afficher une image standard
ou un message dans un label sans que cela ne bloque la procédure car le fait de cliquer dans la listebox ne fait pas qu'un affichage d'image

Private Sub ListBox2_Click()
Dim i As Integer
Nom2 = Me.ListBox2.Value
On Error Resume Next
fichier = ActiveWorkbook.Path & '\\' & Nom2 & '.jpg'
Me.Image1.Picture = LoadPicture(fichier)
ListBox3.Clear 'vide la ListBox3

etc etc...........


merci pour vos subjections
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonsoir José , bonsoir dull

je ne suis pas sur d'avoir bien compris , mais si tu souhaites verifier qu'un fichier existe avant de la l'afficher , tu peux consulter ce lien

Lien supprimé

et en fonction du resultat de la verification tu affiches ensuite l'image qui te convient


bonne soirée
MichelXld
 
J

josé

Guest
re bonsoir MichelXld

actuellement la partie du code du fichier de Dull me permet d'afficher une image qui a le même nom que celui choisi dans la liste.
si une image est afficher et que je clique sur un autre nom de la liste et que l'image n'existe pas, rien ne se passe (l'image actuelle reste)
Là j'aimerais afficher une autres image par défaut ou un texte ' Image non disponible' sur l'userform, pas message de vérification


merci
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
rebonsoir José

est ce que tu as consulté le lien proposé ?


Dim i As Integer

Nom2 = Me.ListBox2.Value
Fichier = ActiveWorkbook.Path & '\\\\\\\\' & Nom2 & '.jpg'

If Dir(Fichier) ‹› '' Then
Me.Image1.Picture = LoadPicture(Fichier)
Else
Me.Image1.Picture = LoadPicture('C:\\\\\\\\monImageDeRemplacement.jpg')
End If



bonne soirée
MichelXld
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
338
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 775
Membres
104 272
dernier inscrit
stef606