• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lanceleur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lanceleur

Guest
Bonjour, je suis étudiant et je voudrais réaliser des minutes de métré sur excel, seulement je suis débutant et j'ai peur qu'il faille programmer ! je ni connais rien.
Pour réaliser un métré il faudrait que les formules s'affiche sans le "=" dans une case et le résultat dans une autre case.

Merci par avance pour ce qui pourront m'aider.

Re : afficher formules

re,

je t'ai apporté une solution ici :

https://www.excel-downloads.com/threads/excel-facon-ebp.93687/

Attention à ne pas multiplier les fils, ça va compliquer le suivi des réponses.

@+

Bonjour,

Tu aurais dû créer un nouveau fil, ton problème n'ayant rien à voir avec le fil présent.

Une solution à ton problème passe par l'utilisation des macro fonctions d'Excel 4 :

Ex. :

en A1, tu tapes : A2+A3 (sans le =)

Ensuite, Insertion - Nom - Définir - Nom : total_1 - Fait référence à :

Code:
=EVALUER(Feuil1!$A$1)
Ensuite, dans une cellule, tu saisis :

=total_1

et la formule nommée va évaluer la formule placée en A1 (addition des valeurs contenues en A2 et A3)

Je te laisse adapter à ton vrai fichier.

Si problème adaptation, reviens avec un extrait de ton fichier (anonymisé)

@+

slt a tous ce ki liront ceci, ta solution Tibo est excellente, seulement il y a un probléme pour ce que je veut fair, dans une feuille de 5 pages je peu avoir plus de 200 calcul donc c'est assez difficile à gérer, surtout que pour une maison le quantitatif peut posséder une trentaine de feuille.
Merci encore pour ce forum géniale qui permet l'entraide.

Bonjour, salut les autres,

Et pourquoi ne pas faire le contraire, saisir la formule (donc avec le =) qui renvoie le résultat et de là afficher la formule dans une autre cellule ?

En téléchargeant les fonctions complémentaires Morefunc (sur le Net, c'est gratuit), TEXTEFORMULE fait exactement ce que tu recherches.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Retour