afficher des valeurs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum

Voilà j'ai essayé avec la fonction si et je n'arrive pas

il y a des lignes dans ma feuille et elles peuvent contenir toujours 5 valeurs (exemple: A, B, C, D, E et F) et je voudrais qu'une colonne affiche les valeurs qu'elle trouve.
exemple: si elle trouvre des A et des B et des E elle affiche A B E
J'ai 100 colonnes qui peuvent être agrementer

Merci d'avance et je reste à l'ecoute si je ne suis pas assez explicide

bobjazz

Re : afficher des valeurs

Bonsoir,

J'ai pas très bien comprit ton pb.
les valeurs A, B, C, D dans une seule colonne ou plusieures ?
A,B,E c'est quoi exactement une valeur texte ou chiffrée ?

Le mieux est de placer un fichier avec un exemple sinon on risque de partir dans une mauvaise direction.

A te lire

Bonjour,

Un essai

Sur 8 colonnes seulement, de A à H
Code:
[FONT=Verdana]=SI(NB.SI(A2:H2;"A");"A";)&SI(NB.SI(A2:H2;"B");"B";)&SI(NB.SI(A2:H2;"C");"C";)&SI(NB.SI(A2:H2;"D");"D";)&SI(NB.SI(A2:H2;"E");"E";)[/FONT]
Avec un espace entre les lettres :
Code:
[FONT=Verdana]=SI(NB.SI(A2:H2;"A");"A";)&SI(NB.SI(A2:H2;"B");" B";)&SI(NB.SI(A2:H2;"C");" C";)&SI(NB.SI(A2:H2;"D");" D";)&SI(NB.SI(A2:H2;"E");" E";)[/FONT]

Re,

Pour la ligne 2 :
Code:
[FONT=Verdana]=SI(NB.SI(D2:AS2;"A");"A";)&SI(NB.SI(D2:AS2;"B");"B";)&SI(NB.SI(D2:AS2;"C");"C";)&SI(NB.SI(D2:AS2;"D");"D";)&SI(NB.SI(D2:AS2;"E");"E";)[/FONT]

Avec espaces :
Code:
[FONT=Verdana]=SI(NB.SI(D2:AS2;"A");"A";)&SI(NB.SI(D2:AS2;"B");" B";)&SI(NB.SI(D2:AS2;"C");" C";)&SI(NB.SI(D2:AS2;"D");" D";)&SI(NB.SI(D2:AS2;"E");" E";)[/FONT]

Re,

Ici, le nombre de Si() n'a pas d'importance, ce sont des formules juxtaposées, chacune n'a qu'un seul Si()
Dans cette "formule", il y a 17 formules juxtaposées, avec 1 seul Si() par formule :
Code:
[FONT=Verdana]=SI(B2=B1;B1;)&SI(C2=C1;C1;)&SI(D2=D1;D1;)&SI(E2=E1;E1;)&SI(F2=F1;F1;)&SI(G2=G1;G1;)&SI(H2=H1;H1;)&SI(I2=I1;I1;)&SI(J2=J1;J1;)&SI(K2=K1;K1;)&SI(L2=L1;L1;)&SI(M2=M1;M1;)&SI(N2=N1;N1;)&SI(O2=O1;O1;)&SI(P2=P1;P1;)&SI(Q2=Q1;Q1;)&SI(R2=R1;R1;)[/FONT]

Bonsoir le Forum

Question qui n'a rien avoir avec ce fil, mais je pense que la reponce sera facile por vous deux, sur un precedent fil, j'ai eu cette fonction, elle fonctionne tres bien, mais si je n'ai pas de A, B et de C elle affiche A B C et mon souhait serai rien

Merci d'avance

merci pour la reponce des 7 SI

bobjazz

bonsoir le fil

Pardon

voilà la fonction:

=SI(NB.SI($D$2:$DC$2;"A")=MAX(NB.SI($D$2:$DC$2;"A");NB.SI($D$2:$DC$2;"B");NB.SI($D$2:$DC$2;"C"));" A ";"") & SI(NB.SI($D$2:$DC$2;"B")=MAX(NB.SI($D$2:$DC$2;"A");NB.SI($D$2:$DC$2;"B");NB.SI($D$2:$DC$2;"C")); " B ";"") & SI(NB.SI($D$2:$DC$2;"C")=MAX(NB.SI($D$2:$DC$2;"A ");NB.SI($D$2:$DC$2;"B");NB.SI($D$2:$DC$2;"C")); " C ";"")

Encore pardon

bobjazz

Bonsoir Monique

Encore pardon et je te remercie de ta patience

elle fonctionne tres bien mais si je n'ai pas de A B et C, elle m'affiche A B C et mon souhait serait rien puisque qu'il n'y a pas ces valeurs mais d'autres.
j'ai essayé de rajouter

&SI(NB.SI($D$2:$DC$2;"");""😉

mais cela m'affiche une erreur, je cherche

merci de ta patience

bobjazz

Re,

Essaye, pour voir.
Une condition ajoutée : que la lettre soit présente au moins 1 fois dans la plage

Code:
[FONT=Verdana]=SI(ET(NB.SI(D2:DC2;"A");NB.SI(D2:DC2;"A")=MAX(NB.SI(D2:DC2;"A");NB.SI(D2:DC2;"B");NB.SI(D2:DC2;"C")));" A ";"") & SI(ET(NB.SI(D2:DC2;"B");NB.SI(D2:DC2;"B")=MAX(NB.SI(D2:DC2;"A");NB.SI(D2:DC2;"B");NB.SI(D2:DC2;"C"))); " B ";"") & SI(ET(NB.SI(D2:DC2;"C");NB.SI(D2:DC2;"C")=MAX(NB.SI(D2:DC2;"A ");NB.SI(D2:DC2;"B");NB.SI(D2:DC2;"C"))); " C ";"")[/FONT]
On doit pouvoir trouver autre chose (de plus court)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
213
Réponses
23
Affichages
677
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si