Afficher des résultats en fonction d'une cellule fusionnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ellie31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

ellie31

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis débutante sous excel et je voudrais faire quelque chose d'assez simple je pense mais je ne suis pas arrivée à trouver la solution seule malgré mes recherches....

J'ai une colonne A avec deux cellules fusionnées (10ligne de hauteur chacune), dans la colonne B j'ai des résultats, c'est à dire pour la première celulle fusionnée en A j'ai 10 lignes de résultats en B.
J'arrive parfaitement à utiliser la fonction recherche V quand il s'agit d'une celulle normale mais là je bloque.....
Je vous joint le fichier.

Un grand merci d'avance!!

Pièces jointes

Re : Afficher des résultats en fonction d'une cellule fusionnée

Bonjour ellie31
Pas certain d'avoir bien compris, mais voyez une proposition dans le classeur joint.​
ROGER2327

Mardi 10 Merdre 137 (Saint Barbapoux, amant, SQ)
8 Prairial An CCXVIII
2010-W21-4T10:50:49Z

Pièces jointes

Re : Afficher des résultats en fonction d'une cellule fusionnée

Merci je vois que ça fonctionne très bien!!!
Vous utilisez la formule :
=DECALER($B2;EQUIV($E$25;A:A;0)-1;0)
est ce que vous pouvez me l'expliquer ? car je souhaite adapter cette formule sur un fichier plus complexe mais je n'arrive pas à comprendre tout les paramètres....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour