Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Afficher dans une autre feuille la valeur provenant eventuellement d'une liste

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

FredericJP

XLDnaute Nouveau
Bonjour

N'étant pas expert, je rame ... et pourtant intuitivement je suis sure que la solution existe.

Voilà le probleme:

Dans une premiere feuille j'importe regulierement (copier/coller) 2 colonnes comportant une liste d'objets avec leur prix respectif.
(Premiere difficulté: d'un jour à l'autre le nombre d'objets contenu dans cette liste change....)

Ma deuxieme feuille contient le nom et le prix de certain objet qui se trouve parmi la liste de la premiere feuille.

Je souhaiterai qu'à chaque nouvelle importation (mise à jour)de la liste dans ma premiere feuille, automatiquement le nouveau prix de l'objet (s'il figure dans la nouvelle liste importée) soit actualisé dans ma deuxieme feuille (et s'il n'y figure pas, laisser inchangé).

Merci d'avance pour vos lumières !!!

Re : Afficher dans une autre feuille la valeur provenant eventuellement d'une liste

Bonjour FredericJP, le forum.

Un fichier serait le bienvenu, et je pense qu'avec une formule avec index(equiv()) on va résoudre ton problème très facilement.

++

Re : Afficher dans une autre feuille la valeur provenant eventuellement d'une liste

Bonsoir Frédéric, Thomlau, bonsoir le forum

Cette macro ci-dessous (nom des onglets à adapter peut-être) pourrait faire l'affaire :

Code:
Sub Macro1()
Dim dest As Range 'déclare la variable dest (DESTination)
Dim sour As Range 'déclare la variable sour (SOURce)
Dim cel As Range 'déclare la variable cel (CELlule)
Dim r As Range 'déclare la variable r (Recherche)
With Sheets("Feuil1") 'définit la variable sour (à adapter)
Set sour = .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
End With
With Sheets("Feuil2") 'définit la variable dest (à adapter)
Set dest = .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
End With
For Each cel In sour 'boucle sur toutes les cellule CEL de la source
    Set r = dest.Find(cel.Value, , xlValues, xlWhole) 'définit la variable r
    'condition : si il existe au moins une occurrence de r dans la destination,
    'récupère la valeur de la cellule adjacente de la source
    If Not r Is Nothing Then r.Offset(0, 1).Value = cel.Offset(0, 1).Value
Next cel 'prochaine cellule de la source
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…