Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Afficher cellule correspondant à une autre cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JuanPablo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JuanPablo

Guest
Bonjour Bonjour,

J'ai un tableau ou les noms de colonnes sont les mois le nom des lignes des noms de personnes. Il y a environ une 30aine de personne.
Après choix du mois dans une combobox (j'ai lié cette combobox a une cellule de telle sorte que la cellule prenne la valeur du mois) je voudrais que dans trois cellules s'affiche les 3 personnes ayant les plus grand nombre face a eux dans le mois et dans trois autres cellules les personnes ayant les plus petits nombre.
Je voulais savoir comment faire cela, j'ai essayé en utilisant plusieurs petites formules a droite a gauche et sa na rien donné.

Merci de votre aide .

Dernière modification par un modérateur:
Re : Afficher cellule correspondant à une autre cellule

Salut MJ13,

A ce que j'ai pu voir ton test ne fait pas ce que je souhaites,
Mais j'ai une idée il faut juste que je trouve comment la mettre en place, il faudrait que dans une cellule j'écrive Si 1ere cellule = deuxieme cellule alors troisieme cellule=quatrieme cellule. donc cela doit etre de la forme =Si(A51=B52;C53) mais le probleme c'est que pour la deuxieme et la quatrieme cellule il y a 20 possibilité il faudrait alors ecrire =Si(A51=Bi;Ci) avec i allant de tant à tant mais n'étant pas fan des formules je ne sais pas si cela est possible. Si cela n'est pas possible en formule je pense qu'en mettant cela en vba cela peut marcher mais je veux savoir si on peut le faire par formule

En vba j'ai essayé cela
Code:
Dim i As Long

For i = 536 To 558
If Range("T14") = Range("C & Ctrs(i)") Then
Range("U14") = Range("A & Ctrs(i)")
ElseIf Range("T15") = Range("C & Ctrs(i)") Then
Range("U15") = Range("A & Ctrs(i)")
ElseIf Range("T16") = Range("C & Ctrs(i)") Then
Range("U16") = Range("A & Ctrs(i)")
End If
Next i

Il me dit que la méthode range de worksheet a échoué

Il faut remplacé par cela pour que cela marche
Code:
Dim i As Long

For i = 536 To 558
If Range("T14") = Range("C" & i) Then
Range("U14") = Range("A" & i)
ElseIf Range("T15") = Range("C" & i) Then
Range("U15") = Range("A" & i)
ElseIf Range("T16") = Range("C" & i) Then
Range("U16") = Range("A" & i)
End If
Next i

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
602
Réponses
4
Affichages
200
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…