Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Afficher cellule correspondant à une autre cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JuanPablo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JuanPablo

Guest
Bonjour Bonjour,

J'ai un tableau ou les noms de colonnes sont les mois le nom des lignes des noms de personnes. Il y a environ une 30aine de personne.
Après choix du mois dans une combobox (j'ai lié cette combobox a une cellule de telle sorte que la cellule prenne la valeur du mois) je voudrais que dans trois cellules s'affiche les 3 personnes ayant les plus grand nombre face a eux dans le mois et dans trois autres cellules les personnes ayant les plus petits nombre.
Je voulais savoir comment faire cela, j'ai essayé en utilisant plusieurs petites formules a droite a gauche et sa na rien donné.

Merci de votre aide .

Dernière modification par un modérateur:
Re : Petite.valeur et Grande.valeur

Voila ce que j'ai essayé:
=PETITE.VALEUR(SI(NB.SI(T12;"*janvier*")=1)*(NB.SI(T12;"*janvier*")=1);C536:C558);1)

Parcequ'apparament il faut mettre deux conditions donc jerépéte la condition unique mais il me sors une erreur et souligne le 1 de =1
Ouais désolé pour le fichier je regarde si on peux m'aider sans pour l'instant mais si tu en veux un je le fais tout de suite (doit reprendre pour enlever le caractere confidentielle)

Bonjour.
Moi, il me semble que je ferais plus simple pour mettre en évidence ce que vous décrivez:
Pas de combobox, mais en sélectionnant simplement la cellule du mois en titre la liste se trierait simplement en ordre décroissant sur cette colonne. Ainsi le podium apparaîtrait dans les trois premières lignes, et ceux à la traîne dans les dernières.
Cordialement.

Re,
Voila le fichier

Dranreb j'avais pensé faire sa mais ce tableau est très loin dans le fichier excel alors quand faisant que je fais je peux me permettre d'afficher que la colonne janvier (ou autre) au début du fichier (a coté d'autre tableau) Mais expliques moi toujours comment faut il que je fasse avec ta solution s'il te plait.

Pièces jointes

Re,
en essayant sa
=PETITE.VALEUR(SI((T2="janvier")*( (T13="janvier"));C537:C559);1) plus d'erreur mais il me met que des zéros (ne pas comparer au fichier joint les plages sont pas les memes)

EDIT je n'avais pas vu que le T2 s'est transformé en T13 c'est pour sa que sa donné 0, mais en remettant T2 cela ne marche pas

Re
Enfin de compte en écrivant
=PETITE.VALEUR(SI((T12="janvier")*( (T12="janvier"));C536:C558);1)
j'obtient la plus petite valeur dans la cellule, mais comment faire pour ecrire les deux autres plus petites en dessous ??

Sinon ma proposition résiderait en cette procédure dans le module associé à la feuille:
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Columns.Count * Target.Rows.Count <> 1 Then Exit Sub
If Target.Row <> 7 Then Exit Sub
Rows("8:" & Target.EntireColumn.Rows(65536).End(xlUp).Row).Sort Key1:=Target, _
   Order1:=xlDescending, Header:=xlNo, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
End Sub
À+

Merci dranreb j'essayerais ta solution, saurais tu comment faire pour afficher les trois valeurs et pas qu'une seule (cf message précédant)
En tirant la formule (du haut) qui est dans une cellule (ou s'affiche la plus petite valeur) vers le bas sur deux cellules (pour avoir les trois plus petites valeurs) et beh sa met que des 0 sur les deux dernieres lignes (alors que je n'ai pas de 0 dans le tableau)

Re,
Je vais le faire tout de suite surtout que mon problème n'est pas tout a fait résolu XD
Je voudrais que les noms associés au valeur s'affiche a coté.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
601
Réponses
4
Affichages
200
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…