re
ton probleme est simple
les mots sont séparés par un espace
donc tu coupe le texte par les espaces
tu repere ton mot avec match et tu retire 10 et tu prends 10 de plus
les fonctions a voir
split
match
Voici ma phrase dans l'image j'ai réussi a avoir le début du texte jusqu'au mot clé qui est "sprinklé" et j'ai réussi a avoir 10 mots avant le mot clé mais mes formule sont vraiment pas belle :Bonjour
@yvann1318 : c'est à toi de fournir un fichier exemple
ensuite, tu fais une recherche google sur les mots "Split" et "match" en vba excel
si pas de VBA, fais une recherche sur les fonctions excel: trouve, gauche, droite, sierreur...
comme tu peux le sentir, selon la structure de ton fichier, les solutions sont variées.
=EPURAGE(JOINDRE.TEXTE(" ";;PRENDRE(FRACTIONNER.TEXTE(SUPPRESPACE(GAUCHE(A1;CHERCHE("sprinklé";A1)-1));" ");1;-10)))
=EPURAGE(JOINDRE.TEXTE(" ";;PRENDRE(FRACTIONNER.TEXTE(SUPPRESPACE(GAUCHE(A1;CHERCHE("sprinklé";A1)-1));" ");1;-10)))
BonsoirBonjour a tous,
J'ai une phrase dans une case, le but est de repérer le mot clé et d'afficher dans la case a coté 10 mots avant et après le mot clé et je suis vraiment bloqué, si quelqu'un a une solution merci.
=CONCAT(IF(ISNUMBER(SEARCH(B1, SPLIT(A1, " "))),
INDEX(SPLIT(A1, " "), MAX(1, MATCH(B1, SPLIT(A1, " "), 0) - 10)) & " ", "")) &
B1 & " " &
CONCAT(IF(ISNUMBER(SEARCH(B1, SPLIT(A1, " "))),
INDEX(SPLIT(A1, " "), MIN(COUNTA(SPLIT(A1, " ")), MATCH(B1, SPLIT(A1, " "), 0) + 10)) & " ", ""))
Apologies, I'm using the English versionBonjour @chaelie2015 ,
Il me semblait qu'XLD était un forum de langue française, non ?
Pourquoi donc présenter des formules en grand-breton ?
Connais pas cette fonction !DÉCOUPER
ReConnais pas cette fonction !
Je ne pense pas qu'un nom français de fonction contienne des lettres accentuées. Ou bien alors ça vient de sortir...
Effectivement. En O365, il y a la fonction FRACTIONNER.TEXTE() qui le fait. En bas grand-breton de l'ouest, c'est TEXTSPLIT().Cependant, il n'y a pas de fonction "DÉCOUPER" dans Excel.
ReEffectivement. En O365, il y a la fonction FRACTIONNER.TEXTE() qui le fait. En bas grand-breton du sud, c'est TEXTSPLIT().