Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage sélectif d'une colonne concatene avecnombre de caractères variables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matteopacino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

matteopacino

Guest
Bonjour,

Merci de votre attention !

J'ai mis un document joint en exemple.

J'ai une colonne I dans mon document que j'ai concaténé, et que je voudrais utiliser pour une lookup fonction.
Le problème est que je ne dois voir affiché dans ma cellule ("I1") par exemple que les mots avant la ",".

J'ai essayé avec une fonction LEFT ( ou Right) , mais le nombre de caractères n'étant pas le même pour chaque cellule, cela n'a pas fonctionné.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Affichage sélectif d'une colonne concatene avecnombre de caractères variables

Bonjour matteopacino

Je ne comprends pas tout 😕

Si tu ne veux voir en I1 ques les mots avant la virgule ... alors pourquoi concatènes-tu la cellule A2 avec C2 (la virgule) et B2 (la ville) ??

A+

Re : Affichage sélectif d'une colonne concatene avecnombre de caractères variables

Bonjour, salut Bruno,
bizarre ta demande...=GAUCHE(I1;CHERCHE(",";I1)-1) te ramène le résultat voulu mais pourquoi faire cela ?
A+

Bonjour,

en fait j'ai besoin que ma cellule ( I1)contienne les éléments de la colonne B, car cela me sert pour une look up fonction...

C'est à dire qu' à chaque fois que je clique sur une cellule de la colonne I, une macro va regarder dans un autre onglet, dans la même colonne I et m'affiche un userform, quand les deux termes correspondent.

C'est pourquoi je ne peux pas me passer des infos de la colonne B ( le nom des villes), mais j'aimerais que ces noms de villes soient invisibles pour ceux qui utilisent la feuille...

Voilà =)

Par contre David, la formule me renvoie une erreur.

Cela marche chez vous ?

Re
la formule ne fait qu'isoler ce qui est à gauche de la 1ère virgule des valeurs de la colonne i, rien de plus et oui cela fonctionne.
Avec ton exemple je ne peux rien faire de plus.
A+

Puis je te demander si tu peux m'envoyer ton fichier à toi ?

et autre chose... pensez-vous que excel continuera de lire la cellule dans son entier ? Ou ne lira t'il que ce qui est visible ?

Bonjour Matteopacino, bonjour le forum,

Peut-être comme ça :
Code:
Dim vl As String
vl = Split(ActiveCell.Value,",")(0)

Bonjour Robert,

Merci pour le code, mais je ne vois pas ou l'appliquer ni comment... dans un module ?

Re
tu te places en J1 de ton fichier fourni au message 1 et tu rentres
Code:
=GAUCHE(I1;CHERCHE(",";I1)-1)
puis tu tires la formule vers le bas.
et autre chose... pensez-vous que excel continuera de lire la cellule dans son entier ? Ou ne lira t'il que ce qui est visible ?
Excel lira le résultat de ce que renvoie la formule.
A+

Bonjour le fil, bonjour le forum,

à chaque fois que je clique sur une cellule de la colonne I, une macro va regarder dans un autre onglet, dans la même colonne I et m'affiche un userform, quand les deux termes correspondent.

Moi je l'aurais bien mis dans cette macro mais, après tout, tu peux le mettre où tu veux... Ton fichier exemple n'a ni macro ni UserForm... Difficile de t'aider davantage...

Merci David,

Dans ce cas, cela ne fonctionnera pas, car j'ai une autre macro qui se lance dès que je clique sur une cellule de la colonne I, et qui vérifie dans un autre onglet, dans la colonne I de ce nouvel onglet si les termes correspondent...

Il faudrait que Excel lise l'intégralité de la cellule mais que pour nous les utilisateurs, nous ne voyons que ce qui est devant la virgule...

ce n'est peut être pas possible...

En tout cas merci de votre aide

Robert,

je l'ai mis dans le code la feuill 1, mais cela ne marche pas...

comment devrais je la lancer ?

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Et si tu donnais le code que tu as déjà ? Peut-être on pourrait te montrer comment l'intégrer... Un petit fichier exemple avec le code et l'UserForm et alors là ! C'est le top du top... Mais ça demande que TU fasses aussi un petit effort...

Rebonjour,

Voici mon fichier modifié:

Le souci comme vous pourrez le constatez c'est qu'un même doc name en colonne A peut correspondre à différents templates ( nom de ville donc).

Si vous avez une solution, je suis preneur...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
643
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…