Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage personnalisée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Johanna
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Johanna

Guest
Bonjour,

J'ai créé un affichage personnalisé pour la Feuil2 qui consite à tout voir sur une seule page. Comment fait-on pour appliquer cet affichage personnalisé à toutes les autres pages suivantes ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée,
Johanna

Merci mais ce n'est pas vraiment ce que j'attendais, c'est un peu de ma faute, je n'ai pas très bien expliqué.

Je suis sur la feuille 2. Je regarde l'aperçu avant impression puis aperçu des suats de pages. Je déplace les traits pour que tout tienne sur une page.
Je fais ensuite Affichage-Affichage personnalisé, puis je crée mon affichage personnalisé que j'appelle Affichage_Une_Page par exemple.

Maintenant j'aimerais appliquer cette affichage pour toutes les autres pages.

Il doit même exister un code en VB pour pouvoir le faire...

J'espère que j'ai été plus clair...
Merci,
Johanna

Re :
Bien que je n'ai pas testé le principe reste le même :
Commence d'abord par sélectionner toutes les feuilles avant de (re)définir ton affichage personnalisé dans l'une des feuilles, et celui-ci devrait s'adapter à toute les feuilles.
Non ?

Johanna,

Après avoir fait ta mise en forme/page sur un des onglets et validé, passe à l'onglet suivant et appui sur F4 (cela reproduit la dernière action réalisée) et ainsi de suite. En qqs secondes ton problème est règlé.

Yic

Galopin01,
Je viens de faire le test et ça ne marche pas. Je sélectionne toutes le feuilles mais quand je clique sur Affichage, il est ensuite impossible de choisir "Affichage Personnalisé". L'option est grisée et ne peut être sélectionnée...

Yic,
En appuyant sur F4, il ne se passe rien...

Pour tous les deux et le reste du forum,
Comme je dois après le programmer en VB, j'ai lancé l'enregistreur de macro et j'ai trouvé les instructions suivantes :

Sub Mise_En_Page()

Dim Ws As Worksheet
For Each Ws In Worksheets
If Ws.Name = "Feuil1" Then
Else
Ws.Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
ActiveSheet.VPageBreaks(1).DragOff Direction:=xlToRight, RegionIndex:=1
End If
Next Ws

End Sub

Quand je le mets dans mon code, ce n'est pas très intéressant puisque je dois cliquer sur "aperçu des auts de page" pour que le programme continu de s'exécuter. Bien évidemment, cela ne fonctionne pas quand on supprime la ligne : ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance
@+
Johanna

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
231
Réponses
21
Affichages
438
  • Question Question
Microsoft 365 Imbrication
Réponses
2
Affichages
152
Réponses
5
Affichages
500
Réponses
24
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…