affichage listview dans un userform dépendant d'optionbuttons dans un autre userform

jecirbe

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,
une nouvelle fois je fais appel à vos lumières pour mon problème:

contexte: j'ai un premier userform "ajoutdonnees" dans lequel il y a trois optionbuttons qui me permettent d'enregistrer soit des lieux, soit des conférenciers soit des thèmes dans une même feuille appelée "donnees".
Ce que j'aimerais réaliser: afficher via une listview dans un autre userform soit les lieux, soit les conférenciers, soit les thèmes, bien sûr en fonction de l'option choisie.
Je devine que cela doit passer par une fonction pour récupérer de façon "publique" la valeur de mes optionbuttons.

Je m'adresse à vous pour me confirmer ou m'infirmer mon idée et m'aider dans la réalisation de la fonction car j'ai beau avoir lu le tuto de silkyroad, avoir un bouquin sur excel et vba de pearson mais pour le moment je fait un blocage au niveaux de ces dites fonctions personnalisées.

ci-joint le fichier
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • jecirbe-test.xlsm
    66.3 KB · Affichages: 74
  • jecirbe-test.xlsm
    66.3 KB · Affichages: 80
  • jecirbe-test.xlsm
    66.3 KB · Affichages: 80
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : affichage listview dans un userform dépendant d'optionbuttons dans un autre user

Bonjour jecirbe ;)

Pas besoin de fonction, juste besoin d'une variable publique

Voir ton fichier modifié

A+
 

Pièces jointes

  • jecirbe-test.xlsm
    71.5 KB · Affichages: 142
  • jecirbe-test.xlsm
    71.5 KB · Affichages: 146
  • jecirbe-test.xlsm
    71.5 KB · Affichages: 149

jecirbe

XLDnaute Junior
Re : affichage listview dans un userform dépendant d'optionbuttons dans un autre user

Bonjour et merci BrunoM45,
ça marche impeccable.
En fait j'ai essayé de faire compliquer alors que la simplicité est d'un efficacité redoutable comme bien souvent

Merci
A +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 078
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado