Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage Listbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lelou54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lelou54

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer mon problème.
Je suis en train de faire un fichier d'aide, et je bloque sur une listbox.

Quand j'ouvre mon fichier excel un useform s'ouvre automatiquement, ensuite je clique sur Action, puis Karaté; là ma listbox s'affiche.

Je voulais savoir comment il fallait faire pour qu'elle ne prenne que les cellules avec un nom? j'ai essayé plusieur formule c'est la seule ou j'ai réussi à afficher quelque chose.

De plus est-il possible que le lien sur mon exemple 'John johns' puisse s'ouvre quand on clique dessus dans la listbox (lien qui ouvrirait un fichier dans un dossier précis)

Est-il possible de mettre un icone dans la listbox quand il y a un lien??

Et si vous avez des idées pour une meilleur présentation je suis preneur. (a savoir qu'il y aura pour chaque rubrique la même chose que la rubrique 'action')

Merci de vos réponse là je patoge complet

je vous joint le fichier.

Merciii à tous

Pièces jointes

Re : Affichage Listbox

Bonjour Laetitia, le Fil

Oui moi aussi j'avais eu du bord..l il y a une bonne année suite à une MAJ un peu "strong" de MS, plus de ListView, puis en Août 2012 il y a eu une nouvelle MAJ...
Apparemment celle de Mars 2013 est importante aussi...

Par contre on dirait qu'ils s'en fichent un peu de ce MSCOMTCL chez MS...

Heureux de t'avoir fait "revivre" tes ListView !
Bien à toi
@+Thierry

Bonjour Thierrry , bonjour à tous

Alors j'ai essayé ton fichier au boulot , il fonctionne impec tout à fait ce que je cherche 🙂 même je ne comprend pas comment ouvrir un lien hypertexte .....je vais me casser la tête....donc au boulot j'ai win 7 pro avec excel 2007 ..
Chez moi office 2010...pour cela que ça ne fonctionne pas...désolé encore ....
En tout cas tu fais du super boulot et je te/vous remercie de votre aide.
Je vais essayer de comprendre maintenant....c'est pas la même...
Je vous tiens informer si j'arrive a trouver mon problème de lien hypertexte à activer lorsque je clique 2 fois ....ce que tu as fait pour ouvrir l'image.
Par contre je peux le faire qu'au boulot....et pas internet..

Bonjour Lelou
FAIS LES MISES A JOUR D'OFFICE tu verras ca marchera !
(Lien dans mon Post)

@+Thierry

PS Edition !
Pour être plus précis ca fonctionnera sous Excel 2010 32 Bits (mêms sous Windows 7 ou 8 64 Bits, dans ce cas le mscomtcl.ocx est dans le "WOW64")
MAIS PAS sous Excel 2010 64 Bits qui lui refuse les DLL/OCX 32 Bits et à ma connaissance Microsoft ne produit pas cet MSCOMTCL.OCX en 64 Bits (idem pour la MSCOMCT2.OCX du DtPicker entre autre)

Dernière édition:

Je fais la mise à jour et je vous tiens au courant ci cela fonctionne.
Ce serait plus facile pour moi de bosser sur mon pc perso
Merci de l'info Thierry 🙂

Ne fonctionne pas sur mon pack office (version 64 bits), aucune mise à jour dispo....🙁

Merci encore

Si tu pouvais m'expliquer comment faire pour mon lien hypertexte qui lancerai un fichier je suis preneur (je sais j'abuse un peu)

Dernière édition:

Re

Pour en revenir à nos moutons, par contre c'est vrai aussi que le ListView fait transpirer, mais il est sympa et pratique quand même...

Euh oui Si... Mais où mets tu les icones ... ?
Je l'utilise souvent, même avec des icônes et des vraies !
Tu en veux ? Pour le fun, en voilà mais toujours sans Listview 😛
à cause de
MAIS PAS sous Excel 2010 64 Bits qui lui refuse les DLL/OCX 32 Bits et à ma connaissance Microsoft ne produit pas cet MSCOMTCL.OCX en 64 Bits (idem pour la MSCOMCT2.OCX du DtPicker entre autre)

Bien sûr, Si... le nombre de bobines augmente, Laetitia 😀 pourra nous concocter un Module de Classe.

Pièces jointes

Bonsoir le Fil

Pas très convaincant avec des Labels mais bon, Si... Lelou54 est en Office 64 Bits, plus de ListView donc...

Bonne Nuit
@+Thierry

EDITION :
Ci-joint la même chose qu'avec ListView, mais donc en ListBox, le principe est le même mais sans Icones (faux ou vrais lol)L'instruction à retenir pour toi Lelou c'est : FollowHyperlink

[TABLE="width: 100%"]
[TR]
[TD="align: left"]Référence du développeur Excel[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: left"]Workbook.FollowHyperlink, méthode[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
Cette méthode affiche un document mis en mémoire cache, s'il a déjà été téléchargé. Sinon, cette méthode résout le lien hypertexte, télécharge le document cible et affiche le document dans l'application appropriée. Syntaxe
expression.FollowHyperlink(Adresse, AdresseSecondaire, NouvelleFenêtre, AjoutHistorique, InfosSupplémentaires, Méthode, InfoEnTête)
expression Expression qui renvoie un objet Workbook.
Paramètres
NomObligatoire/FacultatifDescription

[TH="width: 10%"] Type de données [/TH]

[TD="class: mainsection"] Adresse [/TD]
[TD="class: mainsection"]Obligatoire[/TD]
[TD="class: mainsection"] Chaîne [/TD]
[TD="class: mainsection"]Adresse du document cible.[/TD]

[TD="class: mainsection"] AdresseSecondaire [/TD]
[TD="class: mainsection"]Facultatif[/TD]
[TD="class: mainsection"] Variante [/TD]
[TD="class: mainsection"]Emplacement dans le document cible. La valeur par défaut est une chaîne vide.[/TD]

[TD="class: mainsection"] NouvelleFenêtre [/TD]
[TD="class: mainsection"] True pour afficher l'application cible dans une nouvelle fenêtre. La valeur par défaut est False .[/TD]

[TD="class: mainsection"] AjoutHistorique [/TD]
[TD="class: mainsection"]Non utilisé. Réservé pour une utilisation ultérieure.[/TD]

[TD="class: mainsection"] InfosSupplémentaires [/TD]
[TD="class: mainsection"]Tableau de valeurs de type String ou d'octets qui fournit des informations supplémentaires pour permettre à HTTP de résoudre le lien hypertexte. Par exemple, vous pouvez utiliser ExtraInfo pour indiquer les coordonnées d'une carte, le contenu d'un formulaire ou un nom de fichier FAT.[/TD]

[TD="class: mainsection"] Méthode [/TD]
[TD="class: mainsection"]Indique la façon dont ExtraInfo est attaché. Il peut s'agir de l'une des constantes MsoExtraInfoMethod .[/TD]

[TD="class: mainsection"] InfoEnTête [/TD]
[TD="class: mainsection"]Valeur de type String qui fournit des informations d'en-tête pour la requête HTTP. La valeur par défaut est une chaîne vide.[/TD]

Remarques

MsoExtraInfoMethod peut être l'une des constantes MsoExtraInfoMethod suivantes :
msoMethodGet. L'argument ExtraInfo est une chaîne qui est ajoutée à l'adresse.
msoMethodPost. L'argument ExtraInfo est envoyé sous forme de données chaîne ou tableau d'octets.

Exemple

Cet exemple montre comment charger le document sous example.microsoft.com dans une nouvelle fenêtre et l'ajouter au dossier historique.
Visual Basic pour Applications

ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:="http://example.microsoft.com", _ NewWindow:=True

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Super Thierry pour ton explication, je comprend un peu mieux comment ouvrir un lien hypertexte.
Je vous remercie tous pour votre aide, maintenant a moi de me creuser un peu la tête 🙂
Merci encore c'est un super forum

🙂 🙂 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
968
  • Question Question
Microsoft 365 Fichier excel
Réponses
14
Affichages
435
Réponses
30
Affichages
493
Réponses
12
Affichages
364
  • Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
8
Affichages
245
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…