Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage Listbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lelou54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lelou54

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer mon problème.
Je suis en train de faire un fichier d'aide, et je bloque sur une listbox.

Quand j'ouvre mon fichier excel un useform s'ouvre automatiquement, ensuite je clique sur Action, puis Karaté; là ma listbox s'affiche.

Je voulais savoir comment il fallait faire pour qu'elle ne prenne que les cellules avec un nom? j'ai essayé plusieur formule c'est la seule ou j'ai réussi à afficher quelque chose.

De plus est-il possible que le lien sur mon exemple 'John johns' puisse s'ouvre quand on clique dessus dans la listbox (lien qui ouvrirait un fichier dans un dossier précis)

Est-il possible de mettre un icone dans la listbox quand il y a un lien??

Et si vous avez des idées pour une meilleur présentation je suis preneur. (a savoir qu'il y aura pour chaque rubrique la même chose que la rubrique 'action')

Merci de vos réponse là je patoge complet

je vous joint le fichier.

Merciii à tous

Pièces jointes

Re : Affichage Listbox

Bonsoir ou Bonjour Lelou54, le Forum

Déjà pour être clair :
Est-il possible de mettre un icone dans la listbox quand il y a un lien??
Hélas Non, pas dans une ListBox, il faut t'orienter vers l'ActiveX ListView. Utiliser le contrle ListView en VBA Excel

lien sur mon exemple 'John johns' puisse s'ouvre quand on clique dessus dans la listbox
Re Non, enfin pas si simplement, il faut que le Chemin complet (FullName) soit connu... Une ListBox ne "prendra" pas un Hyperlink contenu dans une cellule. Il faudra l'avoir quelque part dans la Feuille Excel...

Pour des Idée de présentation, un Même UserForm peut servir à plusieurs choses, tu n'as pas besoin de les multiplier...

Bon Courage
@+Thierry

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de faire comme tu m'as dit.
J'aurai aimé faire avec une seule useform mais j'ai déja eu du mal à afficher la liste de mon tableau dans la lisbox

Merci encore 🙂

Bonjour thierry,

j'ai essaye d'utiliser comme vous m'avez dit 'Listview, mais je n'arrive pas à afficher dans la 'listview' les commentaires ou liens selon ce qui est selectionné.
exemple si je clique sur 'drole' puis 'aderson silva', je voudrais que '1m85.....' s'affiche est ainsi de suite selon l'option coché

Merci de votre aide

ps: je vous joint mon fichier

Pièces jointes

Bonsoir Lelou54, le Forum

Ce n'est pas très facile de t'attaquer à un ActiveX "ListView" pour ton premier petit programme !
Surtout si tu veux aussi y ajouter des images ... Car en prime on y ajoute le Contrôle ActiveX "ImageList"... (C'est le petit truc avec des petit carrés représentant des images qui traine en bas de la ListView en mode Design, il ne s'affiche pas en RunTime, il ne sert qu'à stocker les JPEG, surtout ne pas le supprimer LoL)

Enfin voici ci-joint un exemple fonctionnel avec trois fichier JPEG inclus dans le Zip qu'il faut impérativement extraire dans le MEME répertoire où tu sauveras le Programme VBA "Lelou54_LisstView_ImageList_Exemple_V00.xlsm"

Si tu respectes pas, cela ne fonctionnera pas !

Je te laisse découvrir, c'est assez dûr à comprendre, mais bon je comprends aussi le Coté Ludique d'avoir des images/icones dans les Listes...

Il est clair que les Feuilles doivent être aussi PARFAITEMENT Structurées si tu veux que celà fonctionne en un seul UserForm pour tes SIX Essais comme dans mon exemple...

Bonne Découverte, j'espère que ça te donnera un petit coup de pouce !
Bien à toi
@+Thierry

Pièces jointes

Bonjour Thierry, au forum

Merci pour ce petit fichier c'est super sympa, par contre il y a une chose que je ne dois pas faire correctement, car il me met 'impossible de charger les objets,ils ne sont pas disponibles sur cette machine'.

J'ai pourtant tous mis dans le dossier que tu m'as bien spécifié!!

Je voulais te demander si dans une listeview il est possible de mettre un lien hypertexrte qui enverait vers un fichier??

Merci encore de m'aider, je vais vraiment me pencher sur ce code qui va m'aider, c'est incroyable la puissance d'excel...quand beaucoup voient ça comme un simple outil pour faire des tableaux 🙂

Merci encore

Bonsoir Lelou54

Tu n'as pas pu faire fonctionner le classeur ?

En fait il faut que tu fasses les Mises à jour d'office car souvent le contrôle activeX ListView fait des siennes...
Notamment Description de la mise à jour du système de Office 2007 : le 12 mars 2013. de Mars 2013

J'ai développé sous Excel 2007 (Office Pro) / Win XP 32, la Version de MSCOMCTL.OCX est 6.1.98.34 qui est donc la dernière en date à jour.
Pour trouver cet OCX
  • Pour les systèmes d'exploitation 64 bits :
    "C:\Windows\SysWOW64\MSCOMCTL.OCX"
  • Pour les systèmes d'exploitation 32 bits :
    "C:\Windows\System32\MSCOMCTL.OCX"
Puis click droit et Propriété... Onglet Version
Si tu peux me confirmer quelle version... (Windows aussi)

et pour ceux qui lisent et ont téléchargé cette Démo, j'aimerai avoir des retours s'il vous plait.

Et si tu arrivais à la faire fonctionner il y a aussi la réponse à ta question pour les hyperliens...

Bonne Nuit/Journée
@+Thierry

PS Version OFFICE 2007 SP3 MSO 12.0.6662.5000

Dernière édition:
ActiveX ListView and ImageList de MSCOMCTL.OCX en ordre chez vous ?

Bonjour le Forum, Lelou54

Je fais appel à vous avec un petit "Up" de ce Fil pour savoir si la Demo ListView/ImageList dans mon post plus haut fonctionne chez vous ?

Ca me serait très utile de savoir quelle version Office (et quelle Version de l'OCX) vous utilisez que celà fonctionne ou ne fonctionne pas.

Grand merci
@+Thierry

Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

pour moi la même version (de L'OCX et Version OFFICE 2007 SP3 MSO 12.0.6662.5000 )que Thierry pas de problème donc
pour ce qui est de ma version de la ListView , la même que roro69 ,soit ( Version du listview "version 6.0 SP6)
Bonne Continuation
Amicalement
Jean Marie

Dernière édition:

Merci Jean Marie, Roro69

Sous 2003, je ne suis pas trop surpris que cela ne passe pas (Ils ont beau nommer V6 SP6, c'est les autres chiffres qui priment 6.1.98.34)
Et donc sous 2007 OK, donc Lelou54 il me semble que tu dois faire les MAJ de ton office.

@+Thierry

PS Edition :
Version Ci-Jointe Testée et sauvée Office 2010 (32)
NB Comme précédemment, extraire le Zip avec les XLSM et les JPEG dans le MEME répertoire

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Si... re Lelou54, Le Forum

Euh oui Si... Mais où mets tu les icones dans ta ListBox ?

L'astuce du WingDings en L2 ca me fait un peu penser à ce Barbatruc que j'avais fait à l'époque :

Le Fil :
https://www.excel-downloads.com/threads/merci-tous-501eme-post-de-thierry-ptit-usf-kdo.34665/

Le Fichier :
Lien supprimé

Pour en revenir à nos moutons, par contre c'est vrai aussi que le ListView fait transpirer, mais il est sympa et pratique quand même...

Bien à vous

@+Thierry

Pièces jointes

• 501.gif
    575.7 KB · Affichages: 120

bonjour tous 🙂🙂🙂🙂🙂

j'ai teste marche tres bien avec excel 2007 & windows7 64 bits

merci pour la mise a jour aprés insta..... oh!! miracle🙂🙂🙂🙂🙂 mais fichiers avec ListView disparu depuis plus d'un an & demi marche.... eh!!! pourtant j'en avais essaye des solutions en vain🙁🙁
alors merci Thierry 🙂🙂
a+ leti

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
968
  • Question Question
Microsoft 365 Fichier excel
Réponses
14
Affichages
435
Réponses
30
Affichages
493
Réponses
12
Affichages
364
  • Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
8
Affichages
245
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…