Affichage grande valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FRED
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FRED

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

J'expose mon problème :

J'ai une colonne avec des nombres de J11:J37 et une autre colonne avec des noms de C11:C37

Dans une cellule, je fais afficher le 1er nom (de C11:C37) dont la valeur est la plus grande (de J11:J37)

Pour ce faire j'utilise cette formule :

=INDEX(C11:C37;EQUIV(GRANDE.VALEUR((J11:J37);1);(J11:J37);0))

Jusque là tout va bien , mais c'est quand je veux que s'affiche le 2ème nom dont la valeur est la plus grande que cela ce complique.

J'utilise alors :

=INDEX(C11:C37;EQUIV(GRANDE.VALEUR((J11:J37);2);(J11:J37);0))
J'y ai donc mis 2 en fin de grande.valeur poru qu'il me mette la deuxième plus grande vlaur.

Mais ou j'ai le problème c'est quand j'ai 2 nombres égaux de J11:J37 alros là il me remet la 1ère valeur annoncé plus haut à nouveau en 2ème valeur la plus grande alors qu'il existe certaines fois deux grandes valeurs égales.

Par exemple j'ai des fois :
En C11:C37 En J11:J37
Paul 1
Pierre 3
Jacques 3
Edouard 2
Marcel 1,5

Dans cet exemple, pour la 1ère formule il me donne : Pierre mais aussi en Pierre pour la 2ème formule alors que je voudrais qu'il mette Jacques.

Merci pour votre compréhension, si vous m'avez compris.

Bonsoir,

Tu trouveras ce que tu cherches dans le classeur "Autres formules II" à télécharger ici :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/programmation-date_maj-1.htm>

Dans le même genre, si tu n'as que quelques lignes :
tes noms de A2 à A6
tes valeurs de B2 à B6
tu sélectionnes la plage de C2 à C6
tu tapes cette formule :
=INDEX(A2:A6;EQUIV(GRANDE.VALEUR(B2:B6+LIGNE()/1000000;{1;2;3;4;5});B2:B6+LIGNE()/1000000;0))
et tu valides en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
593
Réponses
6
Affichages
980
Réponses
6
Affichages