XL 2019 Affichage général

natorp

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et tous

Je ne sais pas trop quoi mettre comme titre, quelqu'un peut-il me dire où l'on gère (dans les options) les 2 boutons que j'ai entourés en bleu :

1638175826414.png


Pour ne pas avoir le décalage avec la barre d'outils accès rapide qui se trouve à côté

Merci pour votre aide, cordialement, Gérard
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour
dans ce cas la il s'agit d'un complément qui a ajouté une barre
mais l'icon excel est d'origine
moi aussi je l'ai cet icon et j'ai mis le bouton enregistrer dans la barre rapide
si toi tu en a deux c'est que tu a une Barre supplémentaire
essaie un CommandBars("Ribbon").reset pour voir
et regarde si tu n'aurait pas installer un complément xla ou autres téléchargé je ne sais ou
1638266468531.png
 

Tony066

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde,

J'ai exactement le même problème depuis mardi, sans avoir fait de manip' particulière ou autre.
Mais il y à plus de symptômes que ça :
- Barre d'outils accès rapide comme décrite dans ce sujet
- Fond et barre de titre Excel gris au lieu de vert
- Espace gris supplémentaire entre les onglets et le ruban
- Barre de formule, ruban et zone nom avec angles arrondis
- Nom du fichier en cours caché à gauche de la barre de titre au lieu d'être bien centré
- Barres de défilement avec format inhabituel

J'ai bien fouillé dans mes paramètres et sur le Web mais je n'ai encore pas trouvé de solution. Je vous tiendrai informés si j'ai du nouveau.

Bon appétit,
 

Tony066

XLDnaute Nouveau
Hello,

Il semblerait que l'interface change avec les mises à jour qui se déploient actuellement, à partir de la version 2110 dans mon cas.
Après bien des recherches, j'ai trouvé la solution pour récupérer l'interface classique.
Il faut éditer le registre en naviguant jusqu'à HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Office\16.0\Common\ExperimentConfigs\ExternalFeatureOverrides\excel, puis de passer la valeur de la chaine Microsoft.Office.UXPlatform.FluentSVRefresh à false.

Merci à ce site https://docs.microsoft.com/en-us/an...-ribbon-updated-to-the-new-office-365-st.html

Bonne semaine,
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 924
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87