Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

affichage erreur #ref

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roby le 1er
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Roby le 1er

Guest
bonjour a tout le forum,

sur une feuille "Config" une cellule fait référence a une autre feuille qui n'existe pas encore ou qui pourrait etre supprimée (stats futures) car une macro spécifique copie une feuille modele nommée "Fiche" en "02 Fevrier".

si cette feuille existe = la cellule de la feuille Config effectue son calcul
exemple: =somme('02 Fevrier'!D2*4)/3
comme nous sommes encore en Janvier la cellule de la feuille Config indique =somme(#ref!D2*4)/3

la solution que j'ai trouvée est de mettre une ' avant la formule et des que je lance la copie du modele l'enlever pour retrouver la formule (sous VBA).

y aurait-il une autre solution plus adaptée pour palier a ce petit problème?

merci d'avance Roby

re salut le forum

pour pascal76 et les autres bien sur

la feuille ici est un modele qui apres le choix du mois est copiée pour former une autre feuille dont le nom s'affiche en P2

exemple😛2= 01 Janvier 2005 et prend le nom partiel 01 Janvier (sous cette forme pour effectuer ensuite un tri = plus facile)

A+ Roby

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
146
Réponses
1
Affichages
628
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…