Re : Affichage d'une liste ou d'un tableau de données
bonjour,
Connais-tu Données, Validation ?
Auparavant, tu peux créer une liste dans une plage de feuille que tu nommes Liste (insertion, nom, définir).
Une fois le menu données, validation, tu coches Liste et tu places =Liste.
Tu obiendras dans une cellule une première liste déroulante.
Ensuite tu fais la même chose si tu veux pour les autres cellules selon les listes que tu leur imputes.
Si tu désires de plus amples listes, tu peux avoir des listes en cascade, c'est faisable aussi, la liste qui dépend d'une liste qui elle aussi dépend d'une autre liste la mère liste, par exemple.
Bref, tout est une histoire de liste que tu peux retrouver dans le meilleur forum de toute la planète Excel (planète qui depuis peu a demandé au Ciel de bien vouloir nous faire une petite place auprès de toutes les étoiles, on attend la réponse, en cours de validation);
Donc, si tu cherches avec la fonction RECHERCHE, tu découvriras une foule d'histoires de listes, ainsi que dans la centrale de téléchargement : il y a deux coffrets avec des tas de noms listés!!!!😀
Sinon, tu places un fichier zippé de moins de 50 ko pour plus d'aide.
EDIT !! arf!!! doublé par Pierrot (sauf que lui est plus bref que moi!!lol!) ==> deux dans un !!
qu'est-ce que je disais le Ciel d'XLD !!! tout le monde se bouscule!!
sorry Pierrot, la prochaine fois j'irai plus vite (tu vois Gorfael, t'es pas tout seul!)