Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage des fenêtres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion camilla116
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

camilla116

Guest
Bonjour,
Pour mon travail j'ai besoin de compter les personnes fréquentant mon service. Pour cela j'ai créé une macrocommande qui permet d'additionner les clics que j'effectue sur un bouton.
J'aimerais que cette page Excel soit réduite et se positionne dans un coin de mon écran pour faire juste apparaître le bouton car je n'ai pas besoin de la feuille en entier. Je n'arrive pas à faire cela car quand j'ouvre un autre fichier Excel celui-ci se met automatiquement à la dimension du fichier précédemment ouvert.
Y a-t-il une solution pour ce problème ?
Merci d'avance

Re : Affichage des fenêtres

Bonjour Camilla116 et bienvenue 🙂,
Et si tu déclenchais plutôt une petite macro dans PERSO.XLS via un équivalent clavier ?
Tu n'aurais pas besoin d'avoir ta fenêtre ouverte 🙄...
Bon courage 😎

Comment crée-t-on un équivalent clavier ? J'ai bien un raccourci pour ctrl+f pour actionner ma macrocommande mais ça ne doit pas être de ça que tu parles. Je précise que c'est la première macrocommande que je crée, je suis débutante en la matière.

Re 🙂,
Quand tu vas dans VBA, tu dois avoir un fichier PERSO.XLS qui est ouvert alors que tu ne le vois pas. Si ce n'est pas le cas, pas de problème, tu fais un enregistrement de macro avec l'enregistreur, et pour l'emplacement de cette macro, tu choisis classeur des macros personnelles.
A ce moment là, tu peux mettre ta macro dans ce classeur particulier. L'avantage est que la macro est accessible depuis n'importe quel classeur, sans que celui-ci soit visible...
Pour l'équivalent clavier, si, c'est effectivement ce dont je te parlais.
Par contre, le seul problème qui reste, c'est où stocker ton compteur 🙄...
Bon courage 😎

Le fichier que j'ai créé est vraiment très basique, à chaque fois que je clique sur le bouton un 1 s'inscrit dans une cellule et sélectionne la cellule suivante, à la dernière ligne j'ai une formule "somme" qui additionne tous les 1 et me donne donc le nombre de personnes qui sont venues dans la journée. Je ne sais pas comment je vais faire pour mon compteur. Je vais me creuser les méninges, je vais bien trouver une solution :-D Merci en tous cas pour les réponses.

Re 🙂,
Dans ton module du PERSO.XLS, tu colles
Code:
Sub Compteur()
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+f
Dim I As Integer
With Application.VBE.ActiveVBProject.VBComponents(2).CodeModule
I = Val(Replace(.Lines(1, 1), "'", ""))
I = I + 1
.ReplaceLine 1, "'" & I
End With
End Sub
Sub ValeurCompteur()
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Maj+f
MsgBox Replace(.Lines(1, 1), "'", "")
End With
End Sub
Sub RaZCompteur()
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+g
.ReplaceLine 1, "'0"
End With
End Sub
et dans le code de Feuil1, tu colles
Code:
'0
Il te suffit de mettre les équivalents claviers que tu souhaites. A partir du moment où Excel sera activé, ton compteur fonctionnera. Si tu quittes, il enregistrera ton compteur là où tu en seras 😛...
Seule subtilité dont je ne me rappelle plus sous 2003, c'est que là où tu gères l'acceptation des macros, il faut cocher "Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA" 🙄...
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
1 K
M
Z
Réponses
3
Affichages
2 K
Z
K
Réponses
6
Affichages
3 K
X
Réponses
0
Affichages
751
X
A
Réponses
1
Affichages
1 K
alcoupe
A
  • Question Question
XL 2010 Aide macro
Réponses
19
Affichages
3 K
Z
Réponses
12
Affichages
5 K
zorglubxp
Z
J
Réponses
4
Affichages
3 K
jlcapel
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…