Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage de l'aide VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion firlili
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

firlili

XLDnaute Nouveau
Salut à tous !!!

Soif d'apprendre plus et qui sait un jour peut être pouvoir moi aussi participer de façon plus active à ce forum et ne pas être que dans la demande mais plus dans l'échange !!!

Je souhaite comprendre ce qui se passe dans la grosse machine VBA. J'ai conscience que l'aide (F1) doit pouvoir m'aider or je n'arrive pas à l'afficher. Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment il faut faire, est-ce qu'il faut que j'installe quelque chose, mais quoi et où puis-je le trouver ??? ?😕

J'aimerai en particulier comprendre la signification de déclaration de variable du style Dim - Intéger - etc .... tous ces petits mots que je retrouve de façon récurantes sur vos exemples ou démos, que je recopie bêtement mais sans savoir à quoi ça sert !!

Peut être qu'il y a quelque chose sur le net qui puisse m'aider je n'ai pas réussi à trouver (probablement un problème dans la définition des mots clés !!)

Bref, merci à tous ceux qui veulent bien me servir de ......GPS made in VBA 😉

Re : Affichage de l'aide VBA

Salut,

Pour afficher l'aide vba, rien de plus simple, tu vas dans Microsoft Visual Basic (Alt+F11) puis tu écris le bout de code ou le mot dont tu veux connaitre la définition. Ensuite, tu click sur le magic bouton F1 et l'aide s'affiche.
Si elle ne s'affiche pas à ce moment la, peu etre est-ce parce que le module d'aide n'a pas ete installé par défaut, auquel cas, le soft doit vouloir te lancer une intall qui te demande le cd d'Office.

Sinon, tu as effectivement quelques sites sur le net, genre Cathy astuce, Exellabo, Veriti...

@+

Merci Porcinet82, but !!!

Effectivement j'avais utilisé le "fameux"F1 mais j'ai bien une fenêtre d'aide qui s'ouvre mais rien ne se charge. Rien ne m'est demandé à la connexion, de plus je ne possède pas les cd d'install car il s'agit d'un micro professionnel. Je pensais qu'il s'agissait juste de choisir un truc dans le menu référence à cocher. Je pense que je vais m'orienter vers les sites que tu me proposes.

Merci pour ta rapidité et ton efficacité

Merci MichelXld

C'est vraiment super, j'ai télécharger le fichier, au premier abord cela parait répondre pile poil à mes préoccupations. je vais potasser ça !!

Merci pour ton aide

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…