Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir [Résolu]

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous, voilà plusieurs jours que je cherche la bonne formule sur une liste déroulante sous Excel.
• En fait ce que je cherche c’est de pouvoir afficher dans ma liste la première cellule en fonction d’une autre.
Je m’explique : Cellule « A » le nom d’un club répertorier également dans la même liste déroulante afin de ne pas avoir d’erreur d’écriture ! La cellule « B » devrait alors commencer sa liste déroulante à partir du nom du club sélectionner dans la cellule « A ».
Dans cette liste déroulante j’y ai mis le nom de club, suivit ensuite de leurs joueurs. Comme il y a ± 400 membres la liste est chaque foi longue à dérouler alors que si elle pouvait commencer par le nom du club choisi puis continuer la liste, donc de leurs joueurs, ce serait parfait.

• Deuxième question, sur ma colonne de donnée pour la liste déroulante comment faire pour modifier le texte, couleur – gras- barré, et retrouver cette mise en forme dans la liste déroulante ?
Est-ce clair ou dois-je développer ?
Merci pour votre aide.

Marc.
 
Dernière modification par un modérateur:

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

re:

Comment faire pour faire la même chose mais sur une feuille différente que celle de"DONNEES LIS"

par exemple dans la feuille"Menu" à la cellule "F35" pour le nom et "J35" le résultat (ca ca fonctionne mais pas le recherche un box m'indique un erreur)

Merci CISCO
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Bonjour

Il faut faire avec
Code:
RECHERCHEV(F35;'DONNEES LIS'!A$2:C$430;3;0)
F35 puisque le nom à rechercher est dans la feuille en cours en F35
'DONNEES LIS'!A$2:C$430 puisque le tableau où se trouvent le nom recherché et la réponse se trouvent sur une autre feuille que la feuille en cours, à savoir sur la plage 'DONNEES LIS'!A$2:C$430.
Pas de changement pour le reste car les réponses à afficher sont toujours dans la 3ème colonne de la plage 'DONNEES LIS'!A$2:C$430, et 0 parce qu’on veut trouver exactement la même chose que ce qu'il y a en F35.

@ plus
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

re CISCO,

Ok pour la réponse mais pour définir le nom en F35 je définis la même liste déroulante que sur la feuille "DONNEES LIS"?
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

re ou bien faut il donné un nouveau nom dans ' formules, définir un nom'
si oui je mettrai 'rechercheclubjoueur' mais pour référence je met quel formule?
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Bonsoir

La formule définissant la liste déroulante en E2 était :
Code:
=DECALER(joueursalpha;EQUIV($E$2&"*";joueursalpha;0)-1;;SOMME((GAUCHE(joueursalpha;NBCAR($E$2))=$E$2)*1))

Ce coup ci, puisque tu écris les premières lettres en F35, il faut remplacer dans la formule précédente $E$2 par $F$35, ce qui donne
Code:
=DECALER(joueursalpha;EQUIV($F$35&"*";joueursalpha;0)-1;;SOMME((GAUCHE(joueursalpha;NBCAR($F$35))=$F$35)*1))

Si tu le fais avec un nom, il faut effectivement définir un nouveau nom puisque l'ancien allait chercher les premiers caractères en DONNEES LIS!$E$2 et pas dans Menu!$F$35.

@ plus
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Bonsoir CISCO,

voilà j'ai rajouter un nom dans le gestionnaire, c'est ok mais lorsque je tape le début du il n 'y a pas la saisie automatique, il y a un endroit ou une formule pour cela ?

Marc
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

re,

Ayant presque finis, voici ma page d’accueil: puis je laisser tel quel ou que faut il modifier à la cellule "A1"

dés que j'aurais fait la dernière modification je te mettrais le fichier temporairement sur free, puis sur ce site si j'arrive à le faire
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Bonsoir

C'est bien gentil de ta part de penser à mettre ce type de commentaire...

Deux détails : Conception et non comc... et il manque une parenthèse à la fin de la phrase, avant le point.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Bonsoir

Bonjour CISCO,
bien l'erreur du texte
Pour la formule de la cellule "F32" saisie automatique que faut il faire?
Marc

Cf. en F36 et les indications à coté

@ plus

PS : Bons capitaines dans les deux dernières feuilles, bon avec un s à la fin
 

Pièces jointes

  • AC GRACE menu en test.xlsm
    211.6 KB · Affichages: 109

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Bonjour CISCO,

impossible de télécharger le fichier et le mettre ou même le proposer dans la zone téléchargement.

Comment faire?

Le fichier épuré fait 545 ko.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…