XL 2013 Affichage de la couleur en fonction des conditions

Tableau123

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau qui affiche 4 types de couleur (vert, jaune, orange et rouge).
Ces couleurs s'affichent après sélection d'un menu déroulant (colonnes C, D, E, F et H). J'ai créé ces couleurs à partir de la mise en forme conditionnelle.
J'ai deux problèmes pour le reste:
1/ Dans la colonne J, je souhaiterais qu'apparaisse une couleur en fonction des colonnes citées ci-dessus. La condition serait: vert < jaune < orange < rouge. La couleur la plus élevée doit apparaître dans la colonne J. S'il n'y a pas de couleur sélectionnée, la cellule doit rester blanche.
2/ Dans la colonne K, et le problème devient plus compliqué, doivent apparaître les mots "Sensible", "Critique" ou rien. Les conditions sont les suivantes:
Sensible si nous avons - ou -- (colonne A) ou une couleur orange ou rouge (dans les autres colonnes).
Critique si nous avons - ou -- (colonne A) et une couleur orange ou rouge (dans les autres colonnes).
Si les conditions ne sont pas remplies, la cellule doit rester blanche.

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    39.3 KB · Affichages: 50

Tableau123

XLDnaute Nouveau
Merci djidji59430 pour ton aide.
Je voulais juste apporter une petite précision:
La colonne C a une couleur en fonction du menu déroulant.
La colonne E a la même couleur que la colonne D (cette dernière change de couleur en fonction du menu déroulant).
La colonne G a la même couleur que la colonne F (cette dernière change de couleur en fonction du menu déroulant).
La colonne I a la même couleur que la colonne H (cette dernière change de couleur en fonction du menu déroulant).
La colonne J dépend donc des colonnes C, D, F et H.
 

Tableau123

XLDnaute Nouveau
Merci encore djidji59430 pour ton temps mais malheureusement je n'arrive pas à l'adapter à mon cas.
Les zones que j'ai nommées:
EXPECTED_LOSS sert au menu déroulant de la colonne C.
UNEXPECTED_LOSS_2_3 et UNEXPECTED_LOSS_3_5 servent aux menus déroulants des colonnes D et E (E dépendant de D).
IMPACT sert au menu déroulant des colonnes F et H.
Si N/A apparaît dans une des colonnes, la cellule reste blanche par défaut.
Je pense qu'il y a trop de conditions pour passer par une mise en forme conditionnelle. Peut-être VBA?
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re
c'est que ton fichier test n'est pas representatif de tes problemes.
Ma solution est uniquement faite en mfc, et donc respecte tous tes calculs et tous tes noms.
C'est vrai que je n'ai pas traité le cas du n/a, mais avec une condition genre =nb.si($c:$j;"n/a")=0 en premiere position, ça doit fonctionner !

Crdmt
 

Tableau123

XLDnaute Nouveau
Dans l'onglet Impacts, les colonnes G, I et J ne sont pas identiques, d'où mon problème.
Colonne G: 3 verts, 2 jaunes, 1 orange, 5 rouges et 1 N/A
Colonne I: 3 verts, 3 jaunes, 1 orange, 4 rouges et 1 N/A
Colonne J: 4 verts, 2 jaunes, 1 orange, 4 rouges et 1 N/A
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
re,
Je ne comprends plus bien ....
tu dis
La colonne E a la même couleur que la colonne D (cette dernière change de couleur en fonction du menu déroulant).
La colonne G a la même couleur que la colonne F (cette dernière change de couleur en fonction du menu déroulant).
La colonne I a la même couleur que la colonne H (cette dernière change de couleur en fonction du menu déroulant).
Ça , ça fonctionne ?

Puis dans la feuille impacts, il y a 3 tableaux (G;I;J) dont on ne sait a quoi ils servent, il n'y a pas de critère de sélection dans la page test .
J'avoue que je suis perdu .....les entêtes sont différents selon les feuilles.
Pourquoi tu choisis le tableau I plutôt que le tableau G ?
Dans ton fichier test, tu devrais remplir et colorer a la main tous les cas possibles avec quelques explications (dans le commentaire, par exemple). Ça servira utilement à qui voudront te venir en aide.
Parce que, même en vba (où je suis nul), un cahier des charges exhaustif, c(est déja la moitie du boulot !
Et quand tu l'auras fait, tu reposeras ta question avec un autre titre (genre "MFC muticonditionelle") et ton nouveau fichier sur le forum.

Crdmt
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26