Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage de données par survol d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludion62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ludion62

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je souhaiterais afficher des données provenant d'une feuille 2 lorsque je survole une cellule d'une feuille 1.
J'ai par exemple dans ma cellule de la feuille 1 un code postal. Dans la feuille 2 j'ai ce même code postal avec la commune.
Je voudrais afficher cette commune (dans un pop up ou autre) lorsque je survole le code postal dans la feuille 1.

J'espère avoir été clair. 😕
Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonne soirée.

Re : Affichage de données par survol d'une cellule

Salut Ludion62,

Pour moi la seule solution est de créer un commentaire avec nom de la ville et autre, à chaque saisie d'un code postal.

Dans la feuille BdD tu as quelques communes de la région centre (tiens étrange 😀 )

Lorsque tu saisis un code postal dans la feuil1, automatiquemetn un commentaire avec le nom de la ville vient s'inscrire (si le code existe)

Il y'a quelque petites adaptations à faire, par exemple si plusieurs ville ont le même code, seule la première est récupérée !

Voila A+

Pièces jointes

Merci BrunoM45 !

T'es trop fort !!!
J'aurais préféré les codes postaux du Pas de Calais mais ne faisons pas la fine bouche ! 😉

Bonne soirée.

Ben oui, mais quand on ne mets pas le département dans son profil voilà ce qui arrive 😀

Bon allez, comme ça, juste pour le fun ....

http://cjoint.com/?fdxFuJhU4q

Avec les villes du département 62, je ne me trompe pas 😛

Bonjour

Juste un petit rappel.

Ce forum a non seulement pour but de répondre à des questions mais avant tout d'être un échange sur Excel.

Mais l'échange devient impossible avec des fichiers placés sur c-joint.com car la durée de vie de ces derniers n'est de quelques semaines. Donc quand on fera une recherche sur le forum les fichiers étant invisibles les fils ne serviront plus à rien. Le but d'XLD n'est donc pas atteint.

Merci donc soit de zipper les fichiers (exemple ceux de ce fil font 38 ko une fois zippé) (il existe des logiciels gratuits tel Filzip qui marche très bien), soit de réduire vos fichiers pour ne pas dépasser la taille maxi autorisée.

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
115
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…