Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("A2:A40")) Is Nothing Then Cells(Target.Row, "B") = Now
End Sub
Merci. Est-ce possible d'utiliser en Range un tableauBonjour Julienha, Eric,
Ou en utilisant une macro Worksheet_Change. Quand on modifie une valeur, on met à jour la date et l'heure de la modification, avec :
VB:Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Count > 1 Then Exit Sub If Not Intersect(Target, Range("A2:A40")) Is Nothing Then Cells(Target.Row, "B") = Now End Sub
Bonjour Julienha, Eric,
Ou en utilisant une macro Worksheet_Change. Quand on modifie une valeur, on met à jour la date et l'heure de la modification, avec :
VB:Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Count > 1 Then Exit Sub If Not Intersect(Target, Range("A2:A40")) Is Nothing Then Cells(Target.Row, "B") = Now End Sub
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, [Tableau1[Donnée]]) Is Nothing Then
Cells(Target.Row, 1 + Target.Column) = Now
End If
End Sub
Merci. Désolé de ne pas avoir joint de fichier avant.Bonjour Julienha,
Avec un petit effort, un fichier test aurait évité une fois de plus de faire un peu au pif.
Alors essayez d'adapter ça :
VB:Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Count > 1 Then Exit Sub If Not Intersect(Target, [Tableau1[Donnée]]) Is Nothing Then Cells(Target.Row, 1 + Target.Column) = Now End If End Sub
pour actualiser les données de la Feuil1 je vais dans données -> Actualiser (il y a une source externe connectée dans mon fichier réel)Comment actualiser vous les données de Feuil1 ? Par import, copie ....
La macro en PJ demande qu'on valide au moins une cellule en Feuil1 pour réactualiser la date.
Tout ce qui a été fait avant ne sert à rien si vous ne validez pas une cellule. D'où l'intérêt d'une PJ.
ok merci. Est-ce qu'il est possible de prendre en compte la date de la dernière actualisation du TCD par exempleSorry, je ne connait pas de macro automatique qui détecte une actualisation par une source externe.
Donc la seule possibilité que je vois, surtout avec mon XL2007, c'est de valider une cellule avec la PJ du post #7.
Mais peut être que quelqu'un de plus affuté trouvera une solution plus adéquate.