Affichage dans textbox du résultatd' un combobox.

B

Benoit

Guest
Bonjour à tous,

M' étant inspiré d' un exemple de mdf, j' ai fait un USF qui contient 3 combobox. Dans le 1er je choisis une ville , dans le 2eme je choisis un métier et dans le 3eme je choisis le nom. Jusque là tout fonctionne mais mon problème vient du fait que je voudrais que le N° de téléphone de la personne choisie dans le combobox3 s' inscrive dans la textbox que j' ai placé sous celui-ci. Les N° de téléphone se trouvent en colonne D de la Feuil2.
Si vous avait une idée, je suis preneur.

Merci. Benoit. [file name=test2_20050925112517.zip size=16037]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test2_20050925112517.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test2_20050925112517.zip
    15.7 KB · Affichages: 45
F

Franck

Guest
Salut Benoit

Je ne metrise pas bien les commandes que tu utilise alors je te propose une tout autre methode plus basic qui consiste a te deplacer dans ta feuille a la recherche du n° de tel
Ca marche mais attention au doublons dans les noms' j'ai remarqué qu'il n'y en avait pas dans ta BD

Private Sub ComboBox3_Change()
Sheets('Feuil2').Select
Range('c1').Activate
Do Until ActiveCell = ComboBox3.Value
ActiveCell.Offset(rowOffset:=1, columnOffset:=0).Activate
Loop
ActiveCell.Offset(rowOffset:=0, columnOffset:=1).Activate
TextBox1 = ActiveCell.Value
End Sub

Tu peus peut etre ameliorer le format du TextBox1 pour recuperer les espaces entre les chiffres

A+ Franck
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re:Affichage dans textbox du résultatd' un combobo

Bonjour benoit, franck, everybody

Une autre proposition directement inspiré du userform de didier.

A placer, dans le module de ton USF :

Private Sub ComboBox3_Change()
Dim i As Long
Dim j As Byte, c As Byte

For i = 1 To UBound(TabTemp)
    c = 0
   
For j = 1 To 3
       
If TabTemp(i, j) = Controls('combobox' & j) Then
            c = c + 1
       
End If
       
If c = 3 Then TextBox1 = Format(TabTemp(i, 4), '0#'' ''##'' ''##'' ''##'' ''##')
   
Next j
Next i


End Sub


salut
 
B

Benoit

Guest
Re:Affichage dans textbox du résultatd' un combobo

Bonjour ,

Merci Franck pour ta réponse. Ta solution fonctionne bien mais alors que je bataillais pour trouver le format à appliquer pour avoir des N° de téléphone dans ma textbox, je viens de découvrir le code magique d' Hervé qui résoud définitivement mon problème.

Merci à tous les deux pour votre aide.

A plus. Benoit.
 
B

Benoit

Guest
Re:Affichage dans textbox du résultatd' un combobo

Bonjour ,

Merci Franck pour ta réponse. Ta solution fonctionne bien mais alors que je bataillais pour trouver le format à appliquer pour avoir des N° de téléphone dans ma textbox, je viens de découvrir le code magique d' Hervé qui résoud définitivement mon problème.

Merci à tous les deux pour votre aide.

A plus. Benoit.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 332
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar