affichage contenu et resultat d'une cellule

ebinet

XLDnaute Nouveau
bonjour à tout le forum,

j'ai un problème à priori simple que je ne peux resoudre : afficher dans une cellule une somme de nombre et dans une autre cellule le résultat de cette somme.
Pour la somme de nombres, je peux les séparer par n'importe quel caractere comme un "+".
Par exemple en A1, j'aurai : 651+423+235 et j'aimerai que cette cellule soit visible tel quel.
et en A2, j'aurai le résultat de cette somme affichée.
Quelqu'un a t'il la solution si possible sans passer par une macro ?
la soluution passe peut etre par lire cellule mais je n'arrive pas à acceder aux posts....
 

ebinet

XLDnaute Nouveau
Re : affichage contenu et resultat d'une cellule

bonjour André,

je ne vois pas ce que tu veux dire par la fonction "evaluer"; est ce "evaluate" en VB et si oui comment l'utiliser ?.
Sinon, j'ai réussi avec la fonction lire.cellule mais cela est considéré par excel comme une macro. Je ne peux donc pas faire un copier coller pour l'affecter à la centaine de classeurs concernés...
Je trouve cela dingue qu'il n'y ai pas une solution toute simple comme le formatage de la cellule qui contient la somme en texte et celle du resultat en nombre...
Mais bon.

merci en tous cas.
 

SergiO

XLDnaute Accro
Re : affichage contenu et resultat d'une cellule

Bonjour Ebinet, André,

Pour utiliser la fonction EVALUER :

Ex: EN A1 tu as 651+423+235

Tu sélectionnes B1 et tu vas dans Insertion - Nom - Définir un nom

Dans Noms dans le classeur tu tapes Valeur puis dans fait référence à tu tapes =EVALUER(A1) et tu fais OK

Maintenant, si tu tapes =valeur en B1 tu obtiendras le résultat de A1 soit 1309
Pour obtenir les résultats de A2, A3 etc, tu recopies la formule de B1 vers le bas.

Voil@ - @+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage contenu et resultat d'une cellule

Resalut,

C'est bien cela SergiO, mais ce n'est toujours valable que pour un classeur.

En dehors de cette solution, il n'y a que la fonction personnalisée, soit celle de Ti_, soit EVAL qu'on peut trouver sous les macros complémentaires MOREFUNC.

Â+
 

ebinet

XLDnaute Nouveau
Re : affichage contenu et resultat d'une cellule

Merci à vous André et Sergio,

cette methode est assez similaire à lire.cellule mais j'aurai encore appris quelque chose.
Comme apparement il n'y pas le choix, je le ferai pour tous les classeurs.
merci encore pour votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 447
Messages
2 088 496
Membres
103 871
dernier inscrit
julienleburton