Affichage conditionnel d'une forme

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion contact@2acs.net
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

contact@2acs.net

Guest
Bonjour à tous,

Est-il possible de faire afficher une forme ou changer sa couleur en fonction de la valeur d'une cellule ?

Merci d'avance,
Franck.
 
Re : Affichage conditionnel d'une forme

Bonjour à tous,

Tu peux utiliser la MFC ( mise en forme conditionnelle) pour les couleurs ( voir exemple ci-joint qui colorie en rouge si la cellule contient le chiffre 2) formule >>> =$A$1=2

Dans l'autre exemple ( MFC_suite), si la cellule est vide et contient le chiffre 1 la bordure est en rouge ( aprés avoir sélectionné les bordures) formule >>> =ET($A$1<>"";$A$1=1)

bonne journée
 

Pièces jointes

  • MFC.jpg
    MFC.jpg
    67.5 KB · Affichages: 36
  • MFC.jpg
    MFC.jpg
    67.5 KB · Affichages: 32
  • MFC.jpg
    MFC.jpg
    67.5 KB · Affichages: 33
  • MFC_suite.jpg
    MFC_suite.jpg
    60.9 KB · Affichages: 27
Dernière édition:
Re : Affichage conditionnel d'une forme

Re
Coucou JCGL 😉, JBARBE 😉

A noter qu'on peut aussi utiliser des polices de types dingbats (symbol, Webdings, Wingdings) dans des formules à base de SI, qui combinées avec une MFC, donnent aussi des résultats intéressants.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
321
Réponses
7
Affichages
697
Réponses
4
Affichages
310
W
Retour