affecter macro a une liste deroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anisgc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

anisgc

Guest
J’ai un petit souci, je pense qu’il doit se résoudre facilement pour vous, mais moi je ne le trouve pas.
Je souhaite affecter des macros à une liste déroulante, je m’explique j’ai une feuille Excel dans la quelle se trouve le tab 1 CI JOINTRegarde la pièce jointe TAB1.xls

Je souhaite faire une liste déroulante inclut les différents tache (tache1, tache2, tache3..)

Qui, quand je clique sur la tache voulue, s’affiche les lignes suivant le choix effectué.
C'est-à-dire si je sélectionne la tache2 je voudrais avoir le tableau comme suit : Regarde la pièce jointe TAB2.xls

Je ne sais pas trop faire a ce niveau j’espère avoir exposé assez clairement le problème que j’ai pour quelqu’un me dépatouille.

Un grand merci d’avance à celui qui m’aidera à résoudre ce souci.

Pièces jointes

Re : affecter macro a une liste deroulante

bonjour,

au cas où cela puisse t'aider, une solution toute simple (mais avec une colonne supplémentaire que j'ai casée en colonne A ici) et avec un filtre automatique (en sélectionnant la ligne 1, menu données/filtre/filtre automatique); il suffit ensuite de cliquer sur la flèche de la cellule A1 pour choisir ta tâche.

bonne soirée,

mth

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Réponses
8
Affichages
1 K
N
  • Question Question
Réponses