affecter couleur par code (9 couleur) sur excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mix770
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mix770

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
je reviens vers vous j'avais eu un coup de main pour affecter sur les lignes "codes taches" des couleurs en référence à l'onglet "params"à l'époque il n'y avait que 16 lignes aujourd'hui il y a 48 lignes et je trouve pas la solution pour étendre sur l'ensemble des lignes.
j 'ai aussi une macro pour fusionner il me faudrait une pour annuler la fusion mais tout ce que j'essaie ne marche pas
un grand merci à vous
je garde le lien pour suivre dans la journée pour être plus réactif
je joins le fichier

Pièces jointes

Re : affecter couleur par code (9 couleur) sur excel

Bonsoir
Quelques indications.
Vous auriez intérêt à définir "Tache" comme étant les colonnes entières de C:AP et testez si Cells(Target.Row, 2) = "CODE TACHES"
Pour cette chose detestable qu'est la fusion de cellules, Il existe des boutons de barre d'outils qui le font. Clic droit sur une barre d'outils quelconque, dernière option Personnaliser, Onglet Commandes, Catégories : Format, un peu avant le milieu de la liste, deux boutons couleur cyan: Fusionner les cellules et Annuler Fusionner cellules. À glisser déplacer vers une barre d'outils de votre choix. Profitez en pour glisser en dehors de la barre les boutons qui ne servent jamais.
À +

Re: Re : affecter couleur par code (9 couleur) sur excel

Bonsoir Dranreb,
je suis désolé mais je patauge, la ligne "code taches" de C:AP fait bien référence à la colonne code dans l'onglet params.
dans l'onglet support travail, à la gauche de la barre de formule, je peux sélectionner "taches" et les lignes code taches apparaissent en surbrillance jusqu'à la 16° ligne (ligne 42 pour excel), il doit bien y avoir un moyen pour étendre la sélection sur l'ensemble des 48 lignes.
pour ma demande sur défusionner ce tableau est mis à disposition d'utilisateur, il est donc verrouillé, j'ai donc fait une macro avec bouton pour fusionner quand ils décrivent les taches (ex: sur ligne 1), mais en cas d'erreur il faut laisser la possibilité de défusionner avec un bouton si c'est possible
merci à toi

Re : affecter couleur par code (9 couleur) sur excel

dans l'onglet support travail, à la gauche de la barre de formule, je peux sélectionner "taches" et les lignes code taches apparaissent en surbrillance jusqu'à la 16° ligne (ligne 42 pour excel), il doit bien y avoir un moyen pour étendre la sélection sur l'ensemble des 48 lignes.
Non. Ce n'est pas possible. Où alors il faudrait déjà que la feuille "SUPPORT ORGA TRAVAIL" porte un nom extrêmement court, 3 ou 4 caractères pas plus. Mais ça ne ferait encore que repousser le proplème. Alors au lieu de cela, le nom ne devra plus englober uniquement les lignes code tâches mais la totalité des colonnes entières.
Et dans la macro, pour savoir si on est dans une ligne code tâches on testera si c'est écrit dans la colonne B.

Dernière édition:
Re: Re : affecter couleur par code (9 couleur) sur excel

Bonsoir,
ok, c'est pas faux, en revanche je reste avec mon problème, et tourne en rond, de ton coté tu n'as pas de piste ou repaire pour faire le lien entre les codes et la référence couleur
cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Retour