Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affecter 2 macros en meme temps a un meme bouton

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nissart

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'espere que vous pourrez m'aider a resoudre mon probleme qui me tracasse depuis des jours.
Je vous ai mis un fichier exemple en piece jointe pour que cela soit plus facile.
J'ai donc un bouton de formulaire "imprimer", auquel je souhaite lier 2 macros : 1 qui est celle d'imprimer et une qui est celle de copier le résultat de la cellule B24 dans la cellule D2, puis le lendemain dans la cellule D3, puis le lendemain dans la cellule D4...Je voudrais juste faire un copier coller de la somme de cette case car le lendemain je mettrai a zero cette case pour repartir sur de nouveaux camions.Dois je plutot utiliser un bouton de commande et quelles formules y mettre ?
J'espere avoir ete assez clair et ne pas vous avoir embrouiller

Juste une autre question dans un userform j'ai un bouton valider auquel je voudrai associer aussi la macro "sauvegarde" comment puis je proceder ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Pièces jointes

Re : Affecter 2 macros en meme temps a un meme bouton

Bonjour Nissart

Voici le code pour tes problèmes
Code:
Public Sub ImpressionEtCopie()
  Dim DLig As Long
  ' Avec la feuille concernée
  With Sheets("Feuil1")
    ' 1) impression
    .PrintOut Copies:=1, Collate:=True
    ' 2) Copie de la valeur
    ' trouver d'abord la dernière cellule remplie de la colonne D
    DLig = .Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    .Range("D" & DLig + 1).Value = .Range("B24").Value
  End With
End Sub

Pout ton bouton de l'USF, il suffit dans le code du bouton de lancer la sub "ImpressionEtCopie"
Pour cela tu peux utiliser l'instruction "Call" pas obligatoire
Code:
Call ImpressionEtCopie

A+

Re : Affecter 2 macros en meme temps a un meme bouton

Merci beaucoup Bruno M45 pour ta réponse surper rapide et qui marche du tonnerre.
Juste une question pour le bouton de l'userform VALIDER, je me suis mal exprimé, je voulais savoir comment faire et quelle formule je dois mettre dans mon bouton pour qu'a chaque fois que je clique sur VALIDER de mon USF il me fasse une sauvegarde automatique de mon fichier (comme si moi je cliquais sur le bouton de la disquette).

Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
125
Affichages
13 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…