Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Adresse d'une cellule donnée par une autre cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tikale
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tikale

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire le calcul suivant : sum(A1:A5), mais avec un 5 qui varie, et qui est donc déterminé dans une autre cellule (disons C8). J'ai tenté un sum(A1:A&C8&), mais ça ne marche pas. Il existe un moyen de faire ceci ?

Par avance, merci pour votre aide !

Re : Adresse d'une cellule donnée par une autre cellule

Petit edit, je loupe surement quelque chose, mais j'ai cette formule qui du coup ne marche pas :
=SUM(INDIRECT("Inputs!J7:Inputs!J"&MONTH(F4)))

C'est le fait d'avoir rajouté le nom des onglets devant qui fait que ça ne marche pas ?

EDIT : en fait c'est tout con, il suffit de faire =SUM(INDIRECT("Inputs!J7:J"&MONTH(F4)))

Quand on fait sum(onglet!A1:A5), pas besoin de répéter le nom de l'onglet devant le A5 (logique, pas de somme d'un onglet à un autre).

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
601
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…