aditionner les valeurs de cellules selon leur fond de couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alexandre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alexandre

Guest
Bonjour à tous et à toutes.

Existe-t--il un moyen d'additionner les valeurs de différentes cellules dans un tableau, ceci en fonction de leur couleur de fond ?

(cellules rouges ensembles, cellules vertes ensembles, etc.)

merci pour les réponses

Salut,
Bien sur, les couleurs sont numerotes de 1 à 56.
Je ne me rappelle plus par coeur de la syntaxe. Si tu trouves pas, je ferai des recherches dans mon fourbi.
Attention ! cela ne fonctionne pas pour les couleurs issues d'un format conditionnel. Ca c'est une autre histoire.

Benoit,

Longue vie et prospère

Salut,

Si j'etais toi j'utiliserais l'enregistreur de macro pour savoir les codes couleurs.... c'est le plus simple et le plus rapide.
Il n'y a aucun probleme meme si c'est un format conditionnel.... 🙂
@+
Michel.

C’est une macro complémentaire (.xla)
Tu copie le fichier « SommesParCouleurs.xla » dans le dossier de tes macros complémentaires.
Dans excel
Menu Outils -> macro complémentaire… parcourir, tu sélectionnes le fichier SommesParCouleurs.xla

Quant cette macro est activée, tu a dans le menu contextuel (clique droit sur une cellule) le menu somme par couleur…

Amicalement

Salut,

Sub TestCouleur()
MsgBox Selection.Interior.ColorIndex
End Sub

Cette macro associée à un bouton, te donne le numèro de la couleur de la cellule sélectionnée.
Plantage si plus d'une cellule est sélectionnée.
Revoies -4142 si pas de couleur ou si couleur issue d'un format conditionnel.

Benoit Cornille

Longue vie et prospère.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
289
Réponses
3
Affichages
224
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses