Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aditionner des onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion THIERRY35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

THIERRY35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'utilise plusieurs onglets qui portent le nom de différentes villes de Annecy à Grenoble (par odre alphabétique)
Un onglet de synthèse me donne le cumul France.

J'utilise dans les cellules de l'onglet de synthèse la formule : =somme(Annecy:grenoble!C5)

Comment faire lorsque j'insère un nouvel onglet à la suite du dernier (aprés Grenoble)pour que la formule se réfère au dernier onglet.

Je dois créer par ex l'onglet Lyon, et à chaque fois je modifie manuellement les formules de l'onglet de synthèse

Y aurait il plus simple ?

Merci de votre aide

Re : Aditionner des onglets

Bonjour,

>Plus rustique , j’insère entre et je déplace à la fin.

Chez moi, la formule =somme(début:fin!c5) n'est pas modifiée

Voir PJ

=SOMMEPROD(N(INDIRECT("'"&nf&"'!C5")))

nf: =STXT(LIRE.CLASSEUR(1);TROUVE("]";LIRE.CLASSEUR(1))+1;99)&INDIRECT("iv65000")

JB

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
5
Affichages
2 K
M
P
Réponses
0
Affichages
1 K
Ptinotsgnik
P
Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…