Re : Additionner sous conditions des données contenues dans un tableau
Bonjour JCGL,
Les codes sont en fait des codes de type d'appels téléphoniques que peut recevoir la personne. Donc, si la valeur 1 est indiqué sous la plage horaire 07:30 par exemple, cela signifie que la personne peut recevoir des appels téléphoniques à 07H30 pour tous les codes de types d'appels que la personne possède.
J'essaie donc de comptabiliser, par type de codes d'appels téléphoniques, le nombre de personnes qui, pour chaque plage horaire de 15 minutes, peut recevoir des appels téléphoniques.
Chaque personne peut se voir attribuer un maximum de 100 codes d'appels téléphoniques pour 51 plages horaires de 15 minutes qui composent une journée de travail soit de 07:30 à 20:00. Par contre, la liste globale des codes d'appels dépasse facilement les 400 codes...
Le problème avec un sommeprod est que je dois répéter la formule un nombre de fois considérable pour obtenir le résultat, soit la sommeprod de chacun de mes 400 codes d'appels possibles pour les 100 codes possibles pour chaque période multiplié par les 51 plages horaire........
J'espère que mon explication éclairera le discussion....
Merci !