Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Additionner rechercheV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cyraure50
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cyraure50

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaite simplifier ma formule :

=RECHERCHEV(A4;z_capacite;2;FAUX)+RECHERCHEV(B4;z_capacite;2;FAUX)+RECHERCHEV(C4;z_capacite;2;FAUX)+RECHERCHEV(D4;z_capacite;2;FAUX).

Aussi, quand une cellule est non remplie, cela me mets #N/A.

Merci de votre aide et je suis prenneuse si un code en Vb existe ! 🙂

Je vous joins le fichier ....
Regarde la pièce jointe doc product.zip

Pièces jointes

Re : Additionner rechercheV

Salut cyraure50 et Bienvenue, le Forum

essaye cette formule si j'ai bien Compris (pas essayer ton fichier)

Code:
=[B]SI(OU(A4="";B4="";C4="";D4="");"";[/B]RECHERCHEV(A4;z_capacite;2;FAUX)+RECHERCHEV(B4;z_ capacite;2;FAUX)+RECHERCHEV(C4;z_capacite;2;FAUX)+ RECHERCHEV(D4;z_capacite;2;FAUX))

Bonne Journée

Merci à tous pour vos réponses 🙂

Toutes vos réponses fonctionnent, par contre sur le fichier joint je n'avais laissé qu'un mois et j'ai besoin d'un total pour 3 ans.

Je vous remets le fichier complets pour que vous puissiez voir mais pour moi la macro est plus appropriée, si vous avez des idées je suis prenneuse 🙂

Regarde la pièce jointe doc product.zip

Pièces jointes

Merci 🙂

Tu pourrais m'expliquer comment cela fonctionne, si j'ai besoin de modifier les données ou bien de l'étendre d'avantage.....

Mais c'est super !😉

Bonjour,
Chose promise ...
Voici le fichier avec le code commenté.
J'éspère que vous comprendrez, ce genre d'exercice est assez difficile (je conçois mieux le fonctionnement des bloucles que je ne l'explique).
La méthode utilisée peut s'avérer longue sur un fichier de plusieurs milliers de lignes, mais reste fiable.
Si quelqu'un à une autre solution...
Cordialement

Pièces jointes

Super merci pour les explications efgé, j'aime bien qu'on m'explique comme ça si je veux modifier des choses je sais de quoi je parle !

Sinon merci à vous tous pour vos réponses

Et je n'en doute pas...A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
324
Réponses
4
Affichages
311
Réponses
2
Affichages
244
Réponses
7
Affichages
306
Réponses
6
Affichages
331
Réponses
4
Affichages
243
Réponses
3
Affichages
253
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…