XL 2016 Additionner le résultat de deux si

StanSigma

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai 2 colonnes avec un SI et une colonne avec la somme des deux sauf que j'aimerais en faire qu'une seule colonne,
J'ai essayer SOMME(formule colonne A;formule colonne B) mais en vain
j'ai aussi essayé formule colonne A + formule colonne B mais même résultat.

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance
Stan
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

StanSigma
J'ai ouvert ton fichier puis alors une question s'est imposée
RGPD or not RGPD?

Pour tous

1 - Conformité RGPD
Tout message ou fichier déposé sur ce site ne doit pas comporter de données à caractère personnel (DCP).
Il convient d’anonymiser toutes les données permettant d’identifier directement ou indirectement une personne.
XLD ne saurait être tenu responsable au cas où un visiteur du site posterait des données non conformes à la législation en vigueur.
Si vous détectez une non conformité, merci d'alerter le webmaster de ce site : webmaster@excel-downloads.com, nous supprimerons les données dans les plus brefs délais.
 

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Bon, j'ai tout d'abord quelques questions:
sachant que HNM=07:00 et HNS=22h00, est-ce qu'il y a des gens dont les horaires chevauchent HNS ou HNM?
C'est a dire qui rentrent avant, et sortent après?
Est-ce qu'il y a des gens qui rentrent un jour et sortent le lendemain?

A première vue aveec les horaires donnés en exemple, je ne vois pas l'interet de tester l'horaire d'entrée ET l'horaire de sortie, puisque sortie vient toujours après l'entrée...

Ensuite, la formule colonne Q:
=SI(ET([@Sortie]>HNS;[@Entrée]>HNS);[@Sortie]-[@Entrée];
SI(ET([@Sortie]>HNS;[@Entrée]<=HNS);[@Sortie]-HNS;""))

On teste deux fois la même condition, pour un résultat assez proche, pour ma part (puisque sauf argument contraire, je ne teste pas l'horaire de sortie dans celle-ci), je mettrais:
=[@sortie]-si([@entrée]>HNS;[@entrée];HNS)

Même principe pour la colonne P:
=SI(ET([@Entrée]<HNM;[@Sortie]>=HNM);HNM-[@Entrée];
SI(ET([@Entrée]<HNM;[@Sortie]<HNM);[@Sortie]-[@Entrée];""))

devient:
=si([@sortie]<HNM;[@sortie];HNM)-[@entrée]

Mais je ne vois pas où cela est censé mener avec la somme des deux, quel est le but final? calculer le nombre d'heures travaillées de nuit?
 

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Dans ce cas, c'est plus simple ainsi:
=SI([@Entrée]<HNM;HNM-[@Entrée];0)+SI([@Sortie]>HNS;[@Sortie]-HNS;0)

Mais puisque je n'ai pas obtenu de réponse à mes autres questions, cette formule ne fonctionnera pas pour les personnes travaillant à cheval sur deux jours.
Bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50