Additionner la meme cellule sur plusieurs onglets

mawua

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,
Je voudrais additionner une Cellule "A1" dont le contenu m'interesse, et ce, sur plusieurs onglets. Jusqu'ici, j'ai pas trop de difficulté, mais pour des raisons (esthétiques) les onglets (des mois de 1 à 12 max) ne sont pas tous créés dès l'ouverture du fichier.

Est-t-il possible de faire ce type de somme en anticipant les onglets qui pourraient être inseré?
Si oui, les adresses de cases qui n'existent pas ne vont-elles pas poser probleme lors du calcul? Comment contourner ce problème?

Sinon en VBA, la fonction array me paraissait interessante pour ce genre de cas, mais je n'ai aucune idée de comment la manipuler (ni où d'ailleurs), ni meme si elle ne nuirait pas tout simplement à l'utilisation du classeur (création de bouton ou de formulaire,....)
La solution la plus simple me parait, la plus opportune, mais ça m'a l'air mal barré.

Merci à vous.
 

mawua

XLDnaute Occasionnel
Re : Additionner la meme cellule sur plusieurs onglets

Ben c'est comme tu dis, la création d'onglet se fait en VBA (voir fichier)
C'est un bouton qui active une macro qui copie le premier onglet, le reinitialise et formatte le nouvel onglet par collage en lui attribuant un nom.

Je tient à préciser que je ne peux pas faire autrement.

Le soucis avec la formule 3D c'est lorsque l'on supprime un onglet compris dans la plage de la formule, celle-ci se modifie
si j'anticipe le nombre "définitif d'onglet" , sans les avoir créés, j'ai un #NOM
si un rigolo crée plus d'onglet que 12 il ne seront pas comptabilisés (ce qui se produira surement à la fin de l'année).
Et, de toute manière, lorsque je rentre la formule 3D il me demande de "mettre à jour la valeur:1" et me laisse choisr un classeur puis une feuille pour "mettre à jour" mes données.

Je sais plus quoi faire, j'vais fumer une grosse clope.
 
Dernière édition:

mawua

XLDnaute Occasionnel
Re : Additionner la meme cellule sur plusieurs onglets

Bonjour tout le monde

Je vous tiens au courant de ce que j'ai fait.
Ma soluce en fichier joint.
J'ai finalement, utilisé les formules 3D et suivi la methode de Brico.
Mon code n'est pas le plus beau mais pour l'instant il tourne.

Merci à tous.
 

Pièces jointes

  • MontrucVersionFormule.zip
    20.7 KB · Affichages: 73

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 320
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50