XL 2019 Macro capture d'écran sur plusieurs onglets

pat66

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

pour des raisons esthétiques j'ai incorporé un fond d'écran sur plusieurs onglets, mais le problème c'est qu'à l'export en pdf mes feuilles sont illisibles car le fond d'écran plutôt foncé n'est pas imprimable.
Je recherche une solution qui me permette de copier les feuilles telles quelles, comme une capture d'écran de chaque feuille.
Pensez vous que cela soit possible d'automatiser la fonction car pour l'instant je le fais manuellement ?

Merci pour votre collaboration

Pat66
 

pat66

XLDnaute Impliqué
bonsoir Lolote83,

oui effectivement, il s'agit d'extraire des feuilles en pdf, mais cà je sais faire
La difficulté c'est que sur ces feuilles pour des raisons esthétiques, j'ai mis un fond d'écran foncé, mais malheureusement ce fond n'apparait pas lors de l'extraction en pdf et comme les polices sont blanches, le pdf est illisible
Donc, je me demandais si grâce à une macro, il était possible de faire des captures d'écran de ces feuilles et de les extraire en pdf, afin conserver le même visuel car pour l'instant je suis obligé de faire des captures feuilles par feuilles et de les assembler avec pdf créator (par exemple)

cdt

Pat66
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
je pense même(pas testé) que même le copypicture de la plage ne le rendrait pas sauf le bitmap,xlscreen

mais imprimer une image de la plage fausserait tout les sauts de page

il te faudra sans doute choisir un export dans un autre format(html par exemple) ajouter le background et imprimer le html
attention l'export html mais en construisant dynamiquement le html pas avec la fonction save As qui elle de toute manière n'a pas accès a ce fond d’écran

un exemple de fichier aurait été le bien venu pour que l'on puisse voir si l'on peut faire quelque chose
 

pat66

XLDnaute Impliqué
Bonjour patricktoulon, Lolote83, le forum

c'est bien ce que je pensais malheureusement.
Patrick, c'est sympa d'essayer de m'aider à trouver une autre solution, mais je dois exporter au format pdf, donc pour l'instant, j'envisage de supprimer l'image de fond et de revenir à une couleur de fond

Merci quand même, je vous tiens au courant

Pat66
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 779
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs