Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

additionner du texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ia89
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

ia89

Guest
bonjour
j'ai créé un tableau avec différents codes( CP,CE,JF,etc.) ces codes (dans une même colonne) ont des couleurs différentes avec la fonction mise en forme conditionnelle. en bas de mon tableau je souhaiterais additionner automatiquement ces différents codes; comment doit-on faire:
1- ex. sommes des CP résultats en chiffres
2- ceci avec les différents codes

j'espère que je suis assez clair je suis novice merci de me répondre le plus simplement possible

Je viens de rajouter un modéle
merci d'avance

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : additionner du texte

Bonjour,

j'espère que je suis assez clair je suis novice merci de me répondre le plus simplement possible

le mieux serait de joindre un tout petit fichier avec données de départ et résultat attendu....

bonne journée
@+

Edition : Salut Tibo🙂

Dernière édition:

Bonjour,

Un petit bout de fichier exemple accompagné du résultat attendu aurait été le bienvenu.

Sinon, tu as la fonction NB.SI

=NB.SI(plage_cellules;"CE")

Va te donner le nombre de fois qu'il y a le code CE sur telle plage de cellules.

Si pas ça, il nous faudra un petit bout de fichier exemple pour qu'on cerne mieux ta demande.

@+

Edit : Salut Pierrot 🙂

@+

Bonjour et bienvenue sur le forum, salut les autres,