Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

additionner du texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ia89
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

ia89

Guest
bonjour
j'ai créé un tableau avec différents codes( CP,CE,JF,etc.) ces codes (dans une même colonne) ont des couleurs différentes avec la fonction mise en forme conditionnelle. en bas de mon tableau je souhaiterais additionner automatiquement ces différents codes; comment doit-on faire:
1- ex. sommes des CP résultats en chiffres
2- ceci avec les différents codes

j'espère que je suis assez clair je suis novice merci de me répondre le plus simplement possible

Je viens de rajouter un modéle
merci d'avance

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : additionner du texte

Bonjour,

j'espère que je suis assez clair je suis novice merci de me répondre le plus simplement possible

le mieux serait de joindre un tout petit fichier avec données de départ et résultat attendu....

bonne journée
@+

Edition : Salut Tibo🙂

Dernière édition:

Bonjour,

Un petit bout de fichier exemple accompagné du résultat attendu aurait été le bienvenu.

Sinon, tu as la fonction NB.SI

=NB.SI(plage_cellules;"CE")

Va te donner le nombre de fois qu'il y a le code CE sur telle plage de cellules.

Si pas ça, il nous faudra un petit bout de fichier exemple pour qu'on cerne mieux ta demande.

@+

Edit : Salut Pierrot 🙂

@+

Bonjour et bienvenue sur le forum, salut les autres,

A voir le fichier joint sous le message #1 (07h34), sans aucune valeur chiffrée, si ce n'est une formule qui renvoie #N/A (fichier non joint) je me pose la question de savoir s'il ne faut pas interpréter le terme "additionner" comme "compter" et les "sommes" comme les "nombres".

Si ce n'est pas le cas, l'exemple joint par phlaurent55 devrait répondre à la question.
En variante la formule proposée en F3 pourrait peut être remplacée par celle-ci (non matricielle) :
=SOMME.SI(A$1:A$34;E3;B$1:B$34)
pouvant également être copiée vers le bas.

bonsoir

désolé de vous embêter, je suis novice, je cherche a faire la somme des CP par exemple, uniquement de la colonne codes, que le total des CP se retrouve dans la ligne 34, je ferais de même pour tous les codes de chaque colonnes codes en rajoutant des lignes ex CA; DPH etc..
merci de votre patience et de votre sollicitude pour un débutant

à plus

Bonjour à tous,

voir fichier joint réalisé d'après ce que j'ai compris

à+
Philippe

merci de la réponse

mais dans chaque cellule des colonnes codes il y a des codes a inscrire comme CP DPH etc.. pour chaque jour du mois le total se trouve en bas de page et je souhaiterais faire un total pour chacun des codes inscrits.

j"espère être assez explicite merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
304
Réponses
5
Affichages
401
Réponses
1
Affichages
235
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…