Additionner des plages de cellules non coloriées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Samesoule
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Samesoule

Guest
Salut aux mordus d'excel,

Un défi pour vous si vous le voulez bien: ci-joint un planning où je souhaiterais additionner les samedis et les dimanches non coloriés et qui n'incluent pas de V.

Attention: - il faut qu'à la fois les samedis ET les dimanches ne soient pas coloriés
- il va de soi que les plages ne sont pas dans les mêmes colonnes selon les mois (exemple: en juillet, le premier dimanche du mois tombe le 4 et en août il tombe le 1er, etc.).

Bon courage et merci d'avance,
Françoise

Pièces jointes

Bonjou samesoule

Je n'ai pas bien compris le résultat exact que tu veux obtenir, mais étudie et modifie à façon la fonction que j'ai écris.

Cett fonction compte le nombre de samedi dimanche consécutif qui ne sont pas colorié et qui ne contiennent pas V

J'espère que cela pourra t'inspirer

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
2 K
Réponses
28
Affichages
6 K
Retour